Commentaires : SpaceX dévoile une nouvelle parabole plus compacte et légère pour ses abonnés Starlink

@SlowPulseBoy
Si tu étais photographe avec le besoin d’uploader tes photos sur les cloud , tu verrais facilement que le débit de l’Adsl n’est pas suffisant , je le sais , j’utilise le partage de connexion en 4G ( bientôt 5G) pour les envois en urgence . Mais bon, les jugements à l’emporte pièce basés uniquement sur SON utilisation sont tellement faciles et tellement dans l’esprit de cette période. En gros si tu n’en as pas besoin c’est que ça ne sert à rien.
PS : je ne joue pas et je ne regarde pas de vidéos, mais les mises à jour de mes logiciels et meme de mon os sont de veritables purges surtout qu’il est impossible de les télécharger sans erreur quand elles durent 12 heures.

1 « J'aime »

oui, mais dans quels pays ?

Ce n’est pas à lui que mes collègues essayent de faire passer le message, mais à nos gouvernants : plus il y a de satellites et plus le pouvoir de nuisance d’un ASAT est grand. A un certain degré, cela devient même une menace pré-stratégique (par exemple, la perte des GNSS mettraient nos sociétés, devenues techno-dépendantes, à l’arrêt).

Mais bon, il faut croire que l’on a tout appris de la guerre froide, mais que l’on n’en a rien retenu…

Si tu étais scientifique, astronome ou simplement observateur avec le besoin d’un ciel préservé, tu verrais facilement que plusieurs dizaine milliers de satellite en orbite basse est une catastrophe. Mais bon, les jugements de courtes vues basés uniquement sur la satisfaction de TON besoin en ressources sont tellement faciles et tellement dans l’esprit de cette période. En gros, si tu ne vois pas les conséquences, c’est que tu as en bien le droit!
PS: Mince plus de 12 heures pour mettre à jour ton OS, ta vie doit être terrible je compati.

Évidement, je réponds à ton post (et les précédents) qui parle(nt) des zones rurales françaises . Dire qu’en France le seul moyen d’avoir une connexion « décente » passe par starlink est une absurdité d’après moi.

La question à laquelle on est tous confronté est : « mon activité est-elle soutenable si tout le monde fait pareil ? » Dans ton cas particulier, cela implique de nombreuses super-constellations en orbites basses (Starlink n’étant qu’un projet parmi d’autres), avec le fameux syndrome de Kessler en guise de « rhinocéros gris »…

Les commentaires qui disent qu’on peut se passer d’internet quand on va à la campagne ou que l’ADSL est suffisant, ne se doutent pas que ce service c’est pour des gens qui sont loin de tout et pas seulement en France ? Il y a des gens qui vivent à des endroit qui n’ont accès ni la fibre ni l’ADSL dans des pays pourtant développés, et il y a même pays où les gens vivent dans la brousse et aimeraient quand même pouvoir communiquer avec le reste du monde, si si je vous assure.