Commentaires : SpaceX confirme viser 2021 pour ses premiers vols commerciaux

Décollage dans deux ans pour Starship, le programme de vols spatiaux commerciaux de Space X.

1 « J'aime »

N’oublions pas que SpaceX promettait les premiers vols commerciaux de la Falcon Heavy pour 2013, finalement ça n’a eu lieu qu’en 2018 …
donc prudence avec ces dates trop souvent farfelue de Musk et SpaceX. C’est de la pure comm …

1 « J'aime »

Pourras-tu pardonner quelques annees de retard a une entreprise qui va permettre a l’homme de voyager toujours plus loin dans l’espace? Sinon, tu le dis, on les appelle et ils ferment boutique.

Tu démontres que tu manques d’informations. SpaceX a repoussé la Falcon Heavy à plusieurs reprises car l’évolution continue du Falcon 9 a doublé la puissance de celui-ci, rendant le FH inutile. Il aurait été stupide de construire un FH alors que le Falcon 9 s’apprêtait à doubler de puissance. Ce n’est que lorsque le design du Falcon 9 a été gelé (Block 5) que SpaceX a lancé le FH.

Toi tu es un véritable winner.

Ce qui est absolument faut, tu racontes vraiment n’importe quoi.
Le premier vol de la FH était avec un block 3 en central et deux block 2 en latéral. l’étude de la FH a été très long parce que assembler 3 corps c’est beaucoup plus complexe que 1 seul à cause des effets vibratoires, les 3 corps n’ayant pas forcément les meme cycles vibratoires. Ce n’est qu’un problème parmi tant d’autres mais un lanceur lourd est complexe meme si c’est un ensemble d’un autre lanceur qui est maitrisé.

Je pense qu’il vont gagné des millions et des millions d’après les tests