John Deere, plus important constructeur de tracteurs au monde, vient d’établir un partenariat inédit avec Starlink, la constellation de satellites de SpaceX, pour équiper ses machines d’une connexion Internet. Une belle opportunité pour la firme d’Elon Musk, qui continue d’accroître son influence.
John Deer était assez réputé pour empécher les gens de réparer soit même son propre matériel. Il fallait hacker le firmware, comme un ordinateur, pour pouvoir réparer sa machine
Apparemment ils ont assouplis les règles mais si je devais m’acheter un John Deer, je me renseignerai avant. C’est un critère important de pouvoir réparer un minimum son matériel pour éviter de payer bêtement un réparateur agréé une fortune.
Ce type de matériel est intéressant pour des grandes étendus comme aux US, Brésil, ou même l’Ukraine avec leur immense ferme. Mais à mon avis, en France, c’est plutot sur-dimensionné.
Ah ben zut, j’allais justement poster sur le sujet. Il y a un procès toujours en cours il me semble.
Au fait, pourquoi sur la photo on a 2 pelleteuses, 1 excavatrice et 1 chargeur ?
Mon article date début de l’an dernier. Tel que je comprends il y a eu un terrain d’entente. Il n’est toujours pas possible de réparer mais il y a plus de réparateur agrégé, et notamment des réparateurs indépendants
Mais il semblerait qu’il ne soit pas possible de le réparer sois même.
Malheureusement de toute façon, comme dans le monde automobile, il est de moins possible de réparer sois même. Mais surtout la problématique est le cout de réparation. Et je pense qu’à l’achat, les gens devraient en tenir rigueur.
Il faudrait limite qu’il y ait des comparateurs afin de mettre en concurrence les fabricants afin de les challenger la dessus.
Exact, je ne vois pas trop ce que cela a faire sur une exploitation agricole. La légende de la photo est complètement sans rapport avec la photo
Ce n’est pas bien nouveau, mon père a eu dans les années 80 une Citröen GS sur laquelle il n’était même pas possible de faire soi-même la vidange moteur. Et beaucoup d’autres interventions nécessitaient des outils spéciaux que seuls les concessionnaires possédaient. ^^
Alors après, il est vrai que John Deere fait aussi ce genre de petites machines, et il est courant que des agriculteurs en possèdent. Le petit chargeur, il peut être utile pour charger des meules de foin par exemple. Mais bon, c’est sûr que moissonner avec une pelleteuse, ça va être compliqué.
Je lis les comments et je me dis « Merde, il est si connus que ça ce John Deere », jamais entendu parlé !
Je vois qu’ils vendent en France, mais le nom ne m’avait jamais frappé avant que j’émigre au Canada.
Bugatti en a été le champion, ils s’étaient fait des empreintes boulons, vis, écrous, et même pas de vis « custom » pour dissuader toute réparation en dehors de la marque, et ça dès la création de la boite !
et de plus en plus de voitures n’ont même plus de bouchons de vidange …
Et sur les moteurs Diesel Mercedes, il n’y a même plus d’orifice de remplissage pour remettre de l’huile si nécessaire. ^^
Le club de vitraillistes de ma femme loue de temps à autre un minibus pour aller faire des achats groupés et ils me demandent de le conduire, cette fois-là c’était un Mercedes Vito. A peine arrivé à destination près de la frontière des Pays-Bas, le témoin de pression d’huile s’est allumé.
J’ai cherché et je n’ai jamais trouvé comment en remettre, alors j’ai téléphoné à l’agence de location pour demander quel type d’huile acheter et comment en remettre, pour m’entendre dire que c’était sans doute la sonde qui déconnait, qu’on ne pouvait pas remettre d’huile et qu’il fallait espérer qu’il n’y avait pas un vrai problème.
Pas de jauge.
Et il n’y avait pas non plus d’orifice de remplissage, ce qui m’a été confirmé par l’agence de location.
pourtant dans une illustration de ton lien il y en a bien un :
Mercedes-Benz
Une photo de matériel de BTP pour illustrer un article relatif aux tracteurs, c’est drôlement bien choisi