Commentaires : SpaceX boucle son enquête sur l'échec de Falcon 9... et fait décoller 3 fusées en deux jours

Un échec en vol et 20 satellites Starlink perdus le 12 juillet, et certains craignaient un coup d’arrêt à l’année record de SpaceX. Mais après avoir identifié l’erreur sur le deuxième étage de Falcon 9 et reçu l’autorisation de reprendre les vols, l’entreprise a réussi une impressionnante reprise, avec 3 vols en 30 heures.

Merci pour tous ces articles: super idée les articles sur les exploits lunaires aussi. Ça me fait presque regretter d’être en vacances :yawning_face:.
Bravo Éric

3 « J'aime »

« lorsque certaines enquêtes durent entre 8 et 10 mois pour faire le tour de tous les contrôles et méthodes de production. »
Space X n’a pas le temps que l’administration a.

Aucun constructeur n’a 8 ou 10 mois gratuits, ça ne fait plaisir à personne.
Mais pour certains visiblement les papiers vont plus vite.

3 « J'aime »

Et visiblement la remise en état et les succès qui ont suivi ont été également plus vite

Bravo à SpaceX. Je suis de tout coeur avec vous ! :kissing_heart:

Vraiment impressionnant !

d’abord en enlevant purement et simplement cette ligne et ce capteur (ils sont redondants)

Je ne comprends pas : il n’y a maintenant plus de redondance ? Et c’est mieux ?

Ouais, Stockton Rush disait la même chose.

On ne peut affirmer qu’il n’y a plus de redondance, ne connaissant pas l’emplacement exact ni le nombre de lignes et de capteurs concernés.

Il y a un capteur en moins sur quelques vols, ça c’est sûr et c’est tout ce qu’on peut affirmer.

1 « J'aime »