Commentaires : SpaceX : 2024, l'année de tous les records pour Elon Musk

Elon Musk a fait les gros titres des médias tout au long de l’année. Il faut dire que son entreprise phare, SpaceX, a connu un exercice 2024 totalement fou !

Cela dit, d’une part le programme Artemis est loin de susciter la confiance et, d’autre part, la Chine arrive à grandes enjambées et pas seulement dans l’espace. Tesla en sait quelque chose.
Il y a même fort à parier que les premiers échantillons martiens auront les yeux bridés

Quel marché pour un tel lanceur ?
Pour l’instant, le seul intérêt d’avoir un lanceur aussi prolifique, c’est pour envoyer des satellites Starlink ou OneWeb. Il n’y a pas de demande pour autre chose. Reste à savoir si c’est rentable.

Hé, l’orangeade en chef a dit que les USA poseront un humain sur Mars d’ici 2028, donc c’est forcément vrai.

2 « J'aime »

1 Post sur 2 cite le nom d’Elon Musk dans le titre. Les autres étant des posts à but publicitaire.
Clubic, vous devriez réagir car vous allez droit dans le mur, vous devenez de moins en moins intéressant et crédible. A moins que votre but soit d’être racheté par E.M.

1 « J'aime »

Il serait intéressant d’indiquer la part des lancements qui sont là pour Starlink, en gros savoir quelle part de ce nombre a une société d’Elon comme client et comme fournisseur.
Et puis surtout, il serait temps de propager régulièrement le côté néfaste pour l’environnement de ces satellites jetables, juste faits pour polluer notre atmosphère : on recommence à parler de trou dans couche d’ozone à cause de Starlink.