Commentaires : Space X va mettre en orbite... une œuvre de Trevor Paglen

Est-il bien utile d’envoyer des objets complètement inutiles – d’un point de vue scientifique - en orbite ?

C’est super de balancer des merdes en orbite, c’est pas assez pollué comme ça… non mais c’est vraiment n’importe quoi :confused:

…et donc pour ceux qui n’auraient pas lu l’article jusqu’au bout, 2 mois plus tard, il disparaîtra lors de sa rentrée atmosphérique.

Oui c’est le point qui me faisait tiquer depuis le début.

Après quand je lis que ça fait partie de la “charge utile” de la fusée… Mouai…

Effectivement c’est de l’art, effectivement il va se désagréger, mais pour l’envoyer ca va tout de même polluer un max…
Et en passant, Trevor va se prendre un max de pognon pour une idée que beaucoup d’entre nous ont déjà eu je pense, mais “pas sérieusement”. La futilité n’a jamais autant rapporté que durant ce 21è siècle.
Certes des oeuvres d’art ont été vendues à des prix dépassant toute limite, du vivant ou non de l’artiste, mais ces limites ont explosées ces dernières années.

ça risque surtout de gêner des observation télescope, non ?

“Et en passant, Trevor va se prendre un max de pognon pour une idée que beaucoup d’entre nous ont déjà eu je pense, mais “pas sérieusement”. La futilité n’a jamais autant rapporté que durant ce 21è siècle.”

Ah ah ah… Quels sont vos sources concernant le “pognon” que devrait se faire l’artiste ? En règle générale, ce sont les artistes qui financent leurs œuvres à moins de commandes précises avec un cahier des charges précis…
Le cahier des charges existait déjà à la Renaissance, à savoir tant de grammes de Lapis Lazuli, des feuilles d’or…
Bien que je sois un peu septique quant à l’oeuvre de Trevor, elle a au moins le mérite d’être réalisée. Il semblerait que vous en ayez eu l’idée avant lui alors faites valoir vos droits…
Dans les années 40-50, tout le monde se disait capable de faire du Pollock mais lui seul en a fait…
La critique est facile mais l’Art est difficile.

Donc continuons à balancer les papiers parterre puisqu’ils finissent pas se dégrader… je le redis, c’est totalement stupide :o

Ca devait être une grosse soirée avec Elon, défoncé à regarder les étoiles.

là faut qu’il arrête l’espace n’est pas SON espace! qu’il arrete donc de nous le polluer (même si j’ai bien le personnage là faut qu’il arrete)

on préfèrerait qu’ils aient l’idée d’envoyer des trucs vers le noyau de la terre. voire des artistes themselves.

On se croirait dans le film Lifeforce : L’Etoile du Mal.