Commentaires : Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace

Alors que nous avons bien besoin d’un peu d’évasion en ce moment, quoi de mieux pour s’aérer l’esprit que de suivre une bande de pirates de l’espace cherchant à sauver le monde de sa destruction ?

1 « J'aime »

Je l’ai vu quasi dès sa sortie. Bon au départ soyons franc je m’étais conditionné à voir un bon nanard SF Coréen. Mais l’objectif était de passer un p’tit moment pénard. Eh bien j’ai tres rapidement changé d’avis. Belle qualité d’image, histoire sympa qui oscille entre moment émotionnel et Space opéra. Des persos attachants dans un environnement un peu steampunk, un méchant intéressant. Bref je me retrouve à 100% dans cette critique de Matthieu et si vous êtes fan de SF n’hésitez pas vous passerez un bon voire très bon moment de ciné. Sur grand écran plutôt que sur tel d’ailleurs :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la découverte, hâte de le regarder du coup !

Un peu apeuré par la qualité des doublages au début, surtout que j’ai mis en Francais mais ça parlait en anglais, puis ensuite un personnage qui parle anglais avec un accent français, je comprenais plus rien :smiley: Puis on se laisse prendre par l’histoire, film assez long, bon moment également :slight_smile:

J’avoue avoir été un peu échaudé par d’autre films SF coréen, ce qui m’a découragé de voir celui-là. Mais vu les avis ici je me laisserai sans doute tenter.

@pecore ya pourtant de belle pepite en cinema coréen, dont certain on été reprise par le cinema américain, et quelque bonne série aussi je te conseil sweet home en série c’est une vrai pepite celui ci !

J’aime assez les séries coréennes. j’ai vu quelques bonnes séries coréenne sur Netflix : Black, A Korean Odysey (très bon, surtout si l’on est familier de « La Pérégrination vers l’Ouest » dont il est très librement adapté), Témoin du Mal et j’en ai d’autres en wishlist. J’ai aussi vu quelques bon films mais pour la SF j’attendais encore. Tant mieux si celui-là comble cette lacune.

J’ai regardé ce WE, mais franchement j’ai craqué après 45mn.
Ok les FX sont assez réussis et l’ambiance Cyberpunk sympa, mais le reste est raté. Scénario peu convaincant, interprétations catastrophiques, réalisation décevante, personnages surtout ado donc pas très crédible sur certains comportements, et bien que ce soit en VF on se tape 20mn au début d’anglais sous titré fr (on se demande si on ne s’est pas trompé) …
Bon on est sur du nanar asiatique, visiblement destiné aux ados.

J’ai tenu à peine une heure,
certes le film est visuellement assez beau,
mais le scénario et l’histoire sont hyper confus et le tout est très mal monté.
Les acteurs ne sont vraiments pas bons non plus…

J’y ai cru et en fait non, ce ne sera pas lui le 1er bon film Netflix.

1 « J'aime »

Bien pour des adolescents. Histoire accessible pour ne pas trop réfléchir ni s’immerger.

Bref, pas un mauvais film mais clairement pas un bon.

Il n’y a pas un seul personnage ado dans ce film. Song Joong-ki (qui joue le personnage principal, marié+veuf et père d’une fille d’environ 7 ans) est un acteur de 35 ans, Kim Tae-ri (la capitaine) a 30 ans, Jin Seon-kyu (Tiger Park, celui aux cheveux longs) a 43 ans. Tu t’es trompé de film? :smiley:

L’interprétation est asiatique; c’est normal que ça fasse moins sérieux/un peu exagéré/plus manga que dans des films européens.

Le film est très bon visuellement; l’univers pourrait être intéressant.
L’histoire reste trop basique, surtout le méchant caricaturaux. Mais en y réfléchissant, c’est aussi le cas de beaucoup de space operas.

il en a 35 mais ne fait 25 et elle en a 30 mais ne fait 22.
Disons que j’aurai du dire que c’est un film fait pour ado. C’est très clairement le public recherché de ce film. comme tu le dis l’interpretation et le scenario est trop asiatique, trop manga, trop exagéré. C’est ce qui fait que pour un public occidental ça passe moins bien sauf pour les fans du style manga et asiatique. Et pour preuve le film est passé inapercu. On est très loin du chef d’oeuvre SF, et meme de la réussite SF.
De mon point de vu ce film est un nanar asiatique. Ce qui aime ce style aimeront forcement mais le fait est que ce film n’est pas une réussite d’audience.

Bref tu découvres que les asiatiques vieiilissent moins vite :smiley:
On a déjà demandé à ma femme pourquoi elle n’était pas à l’école…

Oui. Mais il suffit de revoir un StarWars pour avoir une impression assez similaire sur le scénario. :wink: Méchant cliché « très méchant parce que! » et co.

Comparer le plus gros succès (en terme de franchise) de l’histoire du cinema avec un nanar coréen faut oser. Faut vraiment etre fan de manga et de culture asiatique pour dire cela

Parce que tu trouves le scénario de SW très delopé? "Une princesse est en danger, un fermier aidé d’un magicien va la sauver, et ils font péter le château du méchant". J’adore Star Wars pour les combats spatiaux; mais faut reconnaître que l’histoire et les personnages sont très peu travaillés.

1 « J'aime »

Tu sais 95% des scenarios au cinema ne sont pas très profond. Et pusi les histoire le splus simple sont parfois les plus agréable à voir parce qu ela ocmplexsité n’est pas otujours synonyme de qualité.
mais le scenario des SW te parait peut etre simpliste mais il est cependant bien plus complexe et complet qu’il n’y parait. Bon cela dit meme si le scenario te parait simpliste il n’en demeure pas moins que ça a été un gros carton cinematographique et que cette comparaison avec un nanar coréen sans scenario, sans qualité de réalisatio net d’interprétation, me laisse sur le cul.