Alors que les géants de la tech licencient à foison au nom de l’intelligence artificielle (IA), Sam Altman, patron d’OpenAI, se veut rassurant. Selon lui, il n’y aura pas d’« apocalypse de l’emploi ». Vraiment ?
« Soyez rassuré ! Sam Altman est persuadé que l’IA ne causera aucune « apocalypse de l’emploi »… »
Pour lui-même… Pour le reste de la population c’est une autre histoire…
Juste une apocalypse tout court ?
Il va falloir que les boites se rendent compte que les gens qu’ils virent sont les gens qui achètent leurs produits … les actionnaires seront contents mais les consommateurs ruinés se tourneront vers d’autres … à un moment donné il va falloir qu’on change de méthode … le capitalisme est basé sur la baisse des prix grâce à la concurrence qui dynamise. Mais en fait il y’a de plus en plus de corporation géantes qui dictent leurs lois … l’ia va finir par nous pousser à trouver un autre modèle. Espérons que ce sera mieux.
Que peux te dire un pyromane, à part que le feu c’est bien? :-/