Commentaires : Souveraineté : le blocage ciblé de Microsoft pousse les dirigeants européens vers des solutions tech anti-USA

Plus exactement: elle s’en foutent. Jusqu’ au jour ou elles découvrent que ça peut leur nuire.

Ah, ben tiens.

C’est vrai qu’aux USA, c’est le « freespeech » qui domine pour tout le monde.
UN SEUL exemple (parce que débattre avec des trolls ne sert à rien, mais ce n’est pas une raison pour leur laisser la parole sans les contredire) :

Mais évidemment, c’est l’Europe qui censure et surtout pas les US, mais oui, c’est bien sûr. :smirk:

Cadeau bonus, Trump, le « sauveur » (j’ai vraiment écrit ça ?!) des USA, du monde même, « pourvoyeur de la pays » entre l’Ukraine et la Russie (paix en 24h, avant même son arrivée au pouvoir, je rappelle Donald Trump sur l'Ukraine : de la paix "en 24h" à un "accord proche" après 100 jours de négociations – L'Express ) qui prend la décision de bombarder un pays étranger sans même déclaration de guerre.

Je parle évidemment de l’Iran, ai-je besoin de mettre des sources ?

Décision qui d’ailleurs fait quelques remous aux USA, parce que la légalité de la décision semble remise en question : Frappes américaines en Iran : Donald Trump avait-il le droit de déclencher l'attaque sans l'accord du Congrès ?

Mais les pro-néo na euh MAGA, MAGA (whistle) ça doit piquer le fait que votre « héro anti-guerre » balance ses missiles comme il veut, non (ou pas en fait, parce que culte de la personnalité) ?

Pour revenir au sujet

N’oublions pas les projets qui ne dépendent pas d’une entreprise (Fedora reste le laboratoire de RedHat), tels que Debian, ou encore parce qu’il n’y a pas que Linux, FreeBSD (pour citer uniquement ces deux là, il y en a d’autres, mais ce sont les deux que je connais le plus et que je pratique quasiment au quotidien).

Autre chose, chez pas mal de monde, les décisions de Red Hat font pas mal grincer des dents.

Je pense notamment à Systemd (coucou Lennart, ça se passe bien chez Microsoft ? :smirk:) ou encore à Wayland (qui originellement provient de Redhat), qui est poussé de tous les côtés pour remplacer X11, sans en reprendre toutes les fonctionnalités (mentions spéciales pour les périphériques d’accessibilité, la gestion des fenêtres et l’affichage à distance, type RDP complétement absents de Wayland). :smirk:

Il y a toujours (ou très souvent) une alternative et parfois même des alternatives aux alternatives. ane

2 « J'aime »

Ahhh mais moi je suis a fond pour wayland. J’ai été traumatisé par x11.

Wayland s’améliore continuellement, tandis que x11…

Et je te rappelle que X11 a été conçu et développé par les Masseurs de chausettes dans les années 1980, puis géré par différents consortiums.

Il faudrait que Musk ait de la culture générale et historique. On se rend compte en écoutant ses loooongue interview chez Rogan que ce n’est pas vraiment le cas. :sweat_smile:

Mais pourquoi tu t’infliges ça :sweat_smile:

c’est toujours intéressant de connaître ses ennemis. Si je me souviens bien il y a un vieil adage qui dit « garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près » ou quelque chose comme cela

Mon entourage n’arrêtait pas de me dire que c’était un génie etc. :sweat_smile:

Est-qu’on peut vraiment se passer des Etats Unis, avec le NET ?
Tout est interconnecté. Penser que les USA ne sauraient pas passer à travers tous les « blocages » qui seraient mis, c’est les sous-estimer ! Ils sont quasiment à l’origine du NET…
Tout ça, c’est du bla bla, pour nous soutirer des sous et rien d’autre !

1 « J'aime »

Ou alors

Nan parce que c’est vraiment le sophisme de la solution parfaite quoi… encore et toujours. :weary:

1 « J'aime »

mouais vu comment l’Europe instaure un fascisme idéologique, je ne suis pas très rassuré que mes datas soit hébergé ici même…

1 « J'aime »

Concept audacieux. Faudrait penser à publier y’a quelque chose là.

wow à la minute près, vous êtes un bot ?

cécuikidikié

1 « J'aime »

Instaure? Où et comment… Ca me fait penser à tous ces gens qui disent « on ne peut plus rien dire », alors que personne ne les empêche de raconter leurs âneries d’un autre âge. D’ailleurs ces mêmes personnes s’expriment toujours autant et tout aussi crassement.

Simplement au lieu d’applaudir, maintenant les GENS (et pas les états) refusent d’écouter (ce qui est un droit fondamental, la liberté d’expression n’étant pas une obligation d’écouter). Ceux là même qui critiquent la censure, le « fascime » sont les premiers à tenir des propos extrêmes et à cracher sur la liberté des autres… En gros « Si le monde n’est pas de mon avis, c’est que ce sont des fascistes… »

4 « J'aime »

On pourrait en penser de même de tous ces comptes qui postent inlassablement de la propagande anti-Europe, pro MAGA / Ruzzie / Chine (au choix, plusieurs réponses possibles en même temps).

Je demande encore une fois, un fascisme idéologique en Europe ?
Sources ?
Non parce que pour les USA (et pas que) des sources, articles et autres preuves on en a …

1 « J'aime »

Mais siiii, c’est un génie !

Rien ne t’empêches de faire de l’auto-hébergement dans ce cas.

késkéçavedire ?

1 « J'aime »

Tiens, un deuxième. Tout aussi creux au niveau des réponses et du fond.