NVIDIA vient de pousser les drivers 526.98 pour ses cartes graphiques GeForce. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’y passe des choses.
« Le support de la nouvelle GeForce RTX 4080, de CUDA 12 et du standard HDR10+ est également là. »
J’ai tiqué sur cette phrase et en fait le pilote est compatible non pas avec le HDR10+ (encore heureux, depuis le temps) mais avec le HDR10+ GAMING qui date de cette année. C’est pas pareil…
Vrai, j’ai mangé un mot. C’est corrigé, merci !
Les deux titres supporteront d’ailleurs les technologies de NVIDIA que sont le DLSS 3, le DLSS 2, Reflex et le ray tracing.
Ah bon, le ray tracing est une techno nvidia maintenant ?
Nvidia vendait des CG en 1968 ?
Si on a deux cartes graphiques Nvidia différentes dans la même machine, l’installation d’un nouveau pilote se passe toujours mal… alors je ne fais pas de mise à jour, car je le regrette toujours…
Au travers du RTX, oui.
C’est NVidia qui a eu l’idée de mettre le Ray Tracing dans les cartes graphiques.
Ce serait comme dire que le moteur diesel était une technologie du premier constructeur l’ayant implémenté dans une voiture…
Le RTX est une implémentation technologique propriétaire nvidia du ray tracing, ce n’est pas pareil.
L’article parlant de ray tracing et pas de « RTX », c’est donc erroné.
L’article parle en revanche de DLSS et non d’upscaling, ce qui est juste.
Tu vois la différence ou non ?
Mise à jour faite, merci pour l’info.
Heu non
Le premier a l’avoir fait c’est Imagination Technologies
ça n’en fait pas une techno Nvidia.
Et RTX est une marque Nvidia, pour le message au dessus.
Tout comme PhysX, d’ailleurs. Beaucoup croient évidemment que c’est Nvidia qui l’a inventé, alors qu’ils n’ont fait que racheter en 2008 la société Ageia qui l’avait conçu en 2002. ^^
J’ai mis un coeur ^^ mais le auteur a du mal s’exprimer cest tout mais cest bon de le préciser ^^
Tres mauvaise idée…c’est juste pour vendre du gpu