Un appel lancé d’Allemagne demande à l’Union européenne de mettre Twitter sous surveillance directe.
Musk est un ado, le mettre sous tutelle me paraît un très bonne idée.
on aura quand même le droit de dire du mal de l’europe ?
C’est parce qu’on utilise les réseaux surtout sur smartphone avec ses pouces ?
Les géants du numérique.
Le mettre à l’asile, ça me semble plus adapté.
Plus sérieusement les allemands ont raison. Il faut stopper la fin de la récré, surtout quand on voit l’explosion des contenus racistes (+200%), homophobes, antisémites, etc. depuis l’arrivée de Musk qui a viré presque tous les modérateurs et déroulé le tapis rouge au pires engeances.
Twitter est en train de devenir un véritable fléau pour la démocratie. Ça se terminera par des morts et de gros dégâts, d’une façon ou d’une autre. Quant on voit comment les réseaux ont été utilisés dans l’attaque du Capitole, ça ne pourrait-être que les « amuse gueule ».
Twitter doit respecter le droit et les lois des pays Européens. Si Musk (ou son clone) ne fait rien pour apporter une modération efficace qui permet au réseau de rester dans le cadre de la loi, Twitter doit être fermé en Europe jusqu’à ce qu’il soit en mesure de respecter nos règles.
serait plus utile de mettre le parlement européen sous surveillance quand on voit les affaires de corruption
je dis ca je dis rien
L’arrestation et la mise en examen des personnes incriminées dans les pots de vin du Qatar montre que la démocratie fonctionne. Il y a des brebis galeuses partout, c’est inévitable. Même dans les patelins de 50 habitants il y en a qui piquent dans a caisse.
En Russie, en Corée du Nord ou en Iran en revanche, il faudrait arrêter tout le monde puisque c’est tout le système de structure mafieuse qui s’est construit sur la corruption. Sauf que dans ces pays, ce sont les criminels au pouvoir qui mettent les citoyens honnêtes en taule.
Vous saisissez ou pas ?
Votre seconde suggestion semble la plus constructive.
moi j’aime beaucoup twitter, et je suis tres attaché a la liberté d’expression, meme pour ceux qui n’ont pas les memes idees que moi. pas vous?
Non, je suis contre la liberté d’expression, sauf pour ceux qui ont les mêmes idées que moi
Le mettre sous tutelle ? Il me semble plus sensé de refaire, de presque zéro, un second « Twitter bis », par un personnage autre que Melon, Et laisser l’oiseau bleu se crasher sur un mur ou une vitre.
ji vois pas trop le rapport de la corée du nord avec twitter
sinon c est sur l iran c est des ordures le quatar des mecs bien