Commentaires : Sous leur look vintage, une promesse moderne : les prochaines R4 et R5 pourraient bien lever l’angoisse de l’autonomie

Dès 2027, les petites R4 et R5 de chez Renault devraient profiter de diverses optimisations en ce qui concerne la batterie comme le moteur, de quoi aboutir vers une autonomie plus confortable, dépassant (enfin !) les 500 km. Explications.

Du coup ca peut répondre à l’autonomie (même si pour moi c’est avant tout une citadine alors 500km++ je ne vois pas l’utilité) mais est-ce que ça va pas aller à l’inverse pour le prix du coup, si meilleure batterie?

1 « J'aime »

« 500km++ je ne vois pas l’utilité »
Mais là c’est 400km --, car WLTP il faut facilement retirer 30% en cycle mixte.
Et ce sans parler de voies rapides.
Bien sûr il faudrait que ces améliorations soient à prix équivalent !

Sur voies rapides, oui. En utilisation mixte par contre, les véhicules électriques sont souvent assez proche de leur autonomie WLTP, et il est même relativement fréquent de la dépasser quand on adopte un style de conduite adapté aux VE.

1 « J'aime »

T’inquiète, dans 2 à 3 ans, il n’y aura plus aucune voie dont la vitesse autorisée sera supérieure à 90km/h, et l’autonomie WLTP sera parfaitement adaptée. Il n’y a qu’à voir combien de routes sont limitées progressivement vers des vitesses inférieures, mais jamais aucun qui regagne une vitesse supérieure. Combien les « autoroutes » aux alentours des agglomérations sont plus lentes que les routes adjacentes (du 70km/h par exemple autour de Marseille, 50km/h autour de Paris) alors que les routes sont limités à 80km/h… Au final, on revient à la calèche, et idéalement tout le monde dans son appartement cage à poule, idéalement situé dans une grosse agglomération histoire de bien pouvoir contrôler ces masses prolétaires. Les ruraux sont une espèce à abattre avec leur bagnole à mazout et leurs besoins animaliers.

Oui, le truc c’est que l’autonomie c’est surtout utile sur voies rapides… pour les petits trajets ce n’est pas un problème de recharger tous les jours.