Commentaires : Sous la pression de Donald Trump, le lac Ontario change de nom sur Google Maps mais pas pour tout le monde

Donald Trump vient de signer un décret qui renomme le lac Ontario en Lake America. Google a répercuté ce changement sur Maps et sur son moteur de recherche, mais uniquement pour une partie de ses utilisateurs.

https://clubic.com//actualite-627367-sous-la-pression-de-donald-trump-le-lac-ontario-change-de-nom-sur-google-maps-mais-pas-pour-tout-le-monde.html

Il reste encore l’ocean pacifique à renommer mais avec la Chine, ca va pas être facile

3 « J'aime »

Je propose qu’on renomme la Maison Blanche en Asile Ste Anne; Je crois que tout le monde serait d’accord.

7 « J'aime »

Il n’y a aucune limite à l’imagination des enfants.

1 « J'aime »

"Ubu est un homme lâche, avare, brutal, grotesque. Poussé par la Mère Ubu, il décide de prendre le pouvoir sans partage. Il ne conquiert pas : il écrase. Il ne gouverne pas : il confisque. Il exerce son autorité avec la délicatesse d’un char d’assaut, dans une violence à la fois absurde et méthodique. Tyrannique, spoliateur, assassin de la noblesse, des magistrats et des financiers, il installe un règne fondé sur la peur, l’arbitraire et la destruction.

Il gouverne sans vision, sans stratégie, sans intelligence politique, et se retrouve rapidement encerclé par ses propres contradictions. Sa seule issue devient alors la fuite en avant : attaquer l’extérieur pour masquer l’effondrement intérieur. Il se lance dans une guerre absurde contre le « Czar » et la Russie, transformant la folie du pouvoir en délire expansionniste. "

A.Jarry avait prédit l’arrivée de ce clown dangereux .

10 « J'aime »

C’est bien vrai !

1 « J'aime »

J’adore…

Hilarant de voir ces rois de la tech qui se revendiquent mâles alphas baisser la tête et lever le fion devant les caprices d’un vieillard sénile même pas capable d’assister à un meeting de 20 minutes sans s’endormir.

Notez qu’il y a tout de même une certaine logique : vu que l’américain moyen n’est pas capable de nommer la moindre chose sur une carte, nommer tout « America » résout le problème.

6 « J'aime »

nous on va renommer officiellement USA en United State of Absurdie ça change pas l’acronyme mais cela spécifie mieux ce pays et ce peuple

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Pour citer le groupe Havok (que je recommande), « United Snakes of America » (dans la chanson « hang’em high »). C’est pas les premiers à le dire, mais ça colle bien je trouve.

1 « J'aime »

Je serais le Canada, je placerais une frontière flottante au milieu du lac pour bien marquer le coup. :rofl:

A part ça, Trump a-t-il seulement compris qu’en l’appelant « le lac d’Amérique », ça donne l’impression qu’ils n’en ont donc qu’un seul. :joy:

Déjà que pour lui (et une majorité des « ricains »), Amérique = USA… ça par mal déjà

1 « J'aime »

T’inquiètes pas donald orange trump y a déjà pensé :

Dans la foulée de ce décret, Trump déclare : « Si on y réfléchit, nous avons un golfe et un lac, il ne nous manque plus qu’un océan. Il faudra peut-être changer le nom de l’Atlantique et/ou du Pacifique. Voire des deux. », vraisemblablement en « océan américain » ou « océan d’Amérique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Ontario#Décret_de_Donald_Trump_visant_à_débaptiser_le_lac_Ontario

Et d’ici peu il proposera sans doute aussi le détroit d’Amérique à la place du détroit d’Ormuz :rofl:

Et la planète Amérique au lieu de planète Terre.

Et ma foie, pour clôturer le tout, l’astre qui nous éclaire sur Terre étant sûrement dans son esprit (et hors lui-même) l’Amérique, on n’appellera plus notre astre solaire le Soleil, mais l’Amérique :laughing:

Étrange au passage qu’il n’ait pas fait renommer le canal de Panama en canal des USA, étant donné qu’ils ont déjà fait une guerre pour en garder le contrôle et que le Panama est de fait toujours une nation vassalisée par les USA.

Ah ben non voyons. Si la Terre devient l’Amérique, l’astre qui éclaire l’Amérique, c’est Trump.

D’ailleurs, pour célébrer ça, je propose qu’on se cotise tous pour lui offrir un vol direct vers son étoile pour lui permettre d’aller faire un golf dessus.

Trump sur son astre, melon sur sa planète… Le rêve.

Bon il en restera plein sur Terre à mettre en orbite façon Audiard mais ce serait déjà un bon début…

Sinon tu auras bien noté mon « et hors lui-même » question astre éclairant la Terre :grin:

Il a vraiment dit ça ? Sacré Donald, il a raté sa vocation, il aurait du être humoriste dans des bars de seconde zone. badam tss

Il suffirait de lui dire que s’il y allait de nuit, il ne risquerait rien. :rofl:

lac ontario ex lac saint-louis et nouvellement lac america