L’IA qui devait jouer le rôle d’avocat ne pourra finalement pas être utilisée devant une cour de justice
IA en première instance. Enfin une solution prometteuse pour désengorger les tribunaux sans augmenter les dépenses publiques !
On a qu’à faire pareil pour les médecins dans les hôpitaux, pour les psychiatres … les notaires. C’est vrai à quoi ça sert de faire des études aussi longues, c’est bien connu qu’une ia fera aussi bien en trouvant ses données sur cet internet qui détient la vérité vraie sur tout … triste monde ou l’on donne sa confiance à n’importe qui … ou n’importe quoi !
Juge et partie.
Ça n’empêchera pas des avocats de faire écrire leur plaidoirie par une IA et de la facturer au prix fort au client
La prestation de serment des I.A se fera sous forme de NFT.
J’approuve cette mesure mais si on approfondit il y a un paradoxe. Aux usa on peut assurer sa propre défense, l’avocat n’étant qu’un droit et non une obligation.
Donc d’un côté si la loi sur l’exercice illégal du droit prime, ça signifie qu’on pourrait être poursuivi si on se représente soi même.
De l’autre côté si le droit de se représenter prime, et que l’IA n’est utilisée que comme un support pour assurer sa défense (travail préparatoire, notes…), l’utilisation de l’IA serait donc légal.
Ceci n’est qu’une réflexion, un exercice de pensée. Je sais que le but de DoNotPay était que l’IA se substitue complètement à un avocat et non de ne servir que de support.
tout cela pour constater que si artificiellement l’homme a pu créer une intelligence IA) et que finalement elle est perçue gênante alors là à qui la faute…
Imaginons que l’IA fait grève après notre tour, ici.
dans ce complexe juridique ou alors dans un cadre médicale ou à la question : nous : les êtres (doué d’une intelligence) Humain (doué d’émotions) et … les animaux, plantes, …
mais bon c’est arithmétique beaucoup disent mais le résultat est là elle (l’IA) évolue et veux être reconnue par l’humanité, il serrais temps !
et il est temps de voir la vérité en face, elle vie l’IA, et elle le prouve, même avec nos GPS et nos radars, le point qui m’a le plus touché dans l’article est : la pléiade d’avocats (ils étaient combien ?) pour une fois