Commentaires : Souriez, vous êtes filmé : la justice désormais autorisée à activer la caméra et le micro de vos ordinateurs et smartphones

Le terrorisme n’est jamais dans l’appartenance à un groupe mais dans l’exécution et/ou la préparation de certains actes dits terroristes.

Les délinquants et les groupes violents usent et abusent des nouvelles technologies : téléphones portables, caméras, drones, réseaux sociaux, piratages de sites et d’appareils divers et bientôt, I.A, si ce n’est pas déjà le cas.

A coté de ça, les organismes chargés de lutter contre ces groupes et ces personnes se voient interdire l’emploi de ces même technologies au nom de la liberté et n’ont droit qu’à toujours plus d’alourdissement de leur procédure de travail, là encore au nom du respect des libertés.

Mais on veut quand même être protégés et on trouve scandaleux que les pouvoirs publics n’arrivent pas à empêcher tous les crimes et délits. Il y a vraiment de quoi se taper la tête dans les murs.

1 « J'aime »

Vive la caméra rétractable sur mon smartphone !!!

Quand on voit ce qu’il s’est passé à Nantes dernièrement, oui c’est bel et bien du terrorisme

Même si je suis d’accord avec le reste de ton commentaire, les « faucheurs d’OGM » c’est pas un délit mineurs et qu’ils soient fichés après leurs actes c’est tout à fait normal

1 « J'aime »

Il c’est passé quoi a Nantes ? Y’a eu des morts ? :face_with_diagonal_mouth:

En quoi ça légitimerait une surveillance généralisée permanente au bon vouloir du pouvoir en place ?

C’est le principe du « je mets 100 % des personnes en danger, pour tenter d’en chopper 0,000…1 % ».
Ça ne vaudra jamais le risque.

Généralisée ?

Les infractions punies de 10 ans de prison ou plus seraient une généralité ?

Le type d’infraction entrant dans ce type de surveillance se décide sur les années de prison potentielle.

Donc sur une seule donnée.
Qui est modifiable.

C’est ça le problème. « Suffit » d’abaisser, plus ou moins discrètement, et paf… fête du slip !
On appelle ça un cheval de Troie.

Oui, la culture, oui des mois de recherches, oui ils ont massacré le travail d’autrui, oui ils sont rentré sans autorisation sur un terrain privé, oui ils devraient aller en prison.

1 « J'aime »