Une tentative de braquage dans une boutique Orange de l’Aisne a tourné court, grâce à une procédure de sécurité élémentaire. Trois suspects ont été interpellés après les faits.
ils vont avoir une tape sur les doigts les vilains ? j’aimerai bien savoir…
factuellement, je me demande ce qu’on peut leur reprocher a part une tentative d’intrusion dans une boutique pendant les heures d’ouverture
Visage masqué dans l’espace public.
Je doute que quelqu’un d’honnête entre dans une boutique Orange cagoulé juste pour demander un changement d’abonnement.
Ils ont pas payé le parking
Aussi bien en France qu’en Belgique, une tentative d’effraction comme celle-ci est légalement punissable. Et comme en plus ils étaient cagoulés, ils auront du mal à essayer de prouver leur bonne foi. ^^
Et citer Fatal Bazooka ne leur sera pas très utile. Qui trouvera la référence ? ^^
Y’f’sait froid, y’avait du vent, z’ont mis un passe-montagne, z’êtes marrant m’sieur l’agent… Qui ne met pas de passe-montagne quand y fait frisquounet ? Hein ? Oui, bon, d’accord, plus personne ne met de passe-montagne ces temps-ci… Mais bon, admettons… Vous dites que c’est passé de mode ? Future trend, plutôt ! Les pattes d’eph sont bien revenues (almost)… Bénéfice du doute, quoi, votre honneur… Comment ça, « non » ?
![]()
Pardon, c’était tentant…
![]()
Je ne défends surement pas ces 2 branques mais par contre lire :
« Heureusement qu’on a cette procédure de sécurité. Elle nous a sans doute sauvés aujourd’hui »
C’est peut être un peu to much.
Mais va savoir comment ce genre de vol peut tourner, qui dit qu’un ou les deux agresseurs n’étaient pas armés, ne serait-ce que de couteaux ? Ils ne seraient quand même pas venus les mains vides, au risque d’être maîtrisés par des clients présents. ![]()
Pourquoi too much ? Subir un braquage avec des types armés, c’est pas rien, et ça peut vite très mal tourner
C’est pourtant assez connu maintenant grâce à Sarko: association de malfaiteurs si on peut prouver le projet
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000051741799
Pas si vite, ça c’est réservé à ceux ayant des idées politiques opposé aux juges.
Et puis, je trouve que vous êtes bien prompt à vouloir condamner ces jeunes qui essayent juste de s’en sortir. Mince alors ce sont des chances pour la France, nous devons être indulgent envers ces jeunes gens. J’espère d’ailleurs qu’ils pourront porter plainte contre Orange pour refus de vente.
Effectivement, j’avais pas lu cette ligne dans l’article.
Ok Vlad.
Ça fait longtemps que je ne suis pas entrée en boutique orange, mais il faut sonner, maintenant ? Ou quelqu’un déverrouille l’entrée suivant l’allure de la personne à la porte ?
Ce n’est pas nouveau, chez nous la plupart des bijouteries fonctionnent comme ça. Et même certains Quick, j’ai pété la serrure électrique de l’un d’eux. La porte résistait et je ne comprenais pas pourquoi, alors j’ai tiré très fort. Quelques clients se sont retournés mais sans plus, je n’ai pas eu d’ennuis. ![]()