Commentaires : Sosh réduit le débit fibre après le boost : des abonnés passent de 8 à 5 Gb/s

L’offre Boost Fibre de Sosh promet des débits extrêmement élevés. Mais actuellement, certains abonnés se sont plaints d’un débit en large recul.

https://clubic.com//actualite-626551-sosh-reduit-le-debit-fibre-apres-le-boost-des-abonnes-passent-de-8-a-5-gb-s.html

Combien de clients fibre (tous operateurs confondus) ont réellement un pc avec carte réseau 10 Gb ???
Moi même, hors de mes serveurs, n ait que du 2,5 Gb sur pc portable et doit tester avec une machine virtuelle ma fibre orange pro qui me donne quand même 8 Gb, ce qui est bien.

2 « J'aime »

Sans ygg avec 1 j’ai plus qu’assez.

Tous les clients ne sont pas forcément à utilisé un seul à la fois. Quand on est plusieurs à la maison, comme c’est mon cas, je peux vous assurer qu’on a très vite sentie le bridge récent de notre box Sosh. Ça nous empêchent pas de bien profiter de la fibre, mais on a des coupures et lags qu’on avait jamais avant.

Bonjour,

J’ai le même souci. Et tout ce que vous décrivez est vrai, sauf sur un point : oui, on peut contacter le service client. En revanche, ils ne règlent pas forcément le problème.

Je les ai contactés à trois reprises en presque une semaine. Deux fois sur trois, je n’ai obtenu aucune réponse. Et lors du troisième contact, on m’a finalement répondu : « Nous voyons bien le problème, mais nous ne pouvons pas le régler. »

On n’est visiblement pas tous logés à la même enseigne !

2 « J'aime »

Heureusement que les alternatives a ygg pullulent

1 « J'aime »

Bon, je ne trouve pas que ça pullule non plus hein, mais effectivement il y a largement de quoi faire pour les basiques.

Beaucoup d’introuvables sont toujours coincés sur nos serveurs, mais qu’une question de temps avant qu’on retrouve la bdd !

On avait déjà attendu un peu avant de transférer les seedbox remplies sur Ygg, il en sera de même, trop d’années de taf en uploader pour perdre les pépites !

1 « J'aime »

J’ai bien quelques trackers mais rien de bien fameux. google search c’est mort, j’utilise yandex maintenant. J’irai faire un tour sur torrentfreak pour les nouvelles du front.

Je suis en Belgique et même si le 10gb/s existe l’opérateur ne vous laissera pas pomper à cette vitesse h24 au delà de quelques TB/mois.

Chez quel fournisseur ? Parce qu’on a installé la fibre dans ma rue pour le compte de Proximus et parmi la quinzaine de fournisseurs (et je n’en connais aucun, pas même de nom) qui vont l’utiliser, il n’y en a aucun qui propose une vitesse pareille.

Même via Proximus et non par un de ces fournisseurs, c’est 8,5 Gb/s maximum.

Il n’y a toujours pas d’illimité en Belgique comme il y a 20 ans ???

Pas 10 mais 8,5 en effet.

Il y a bien edpnet qui propose du vrai Illimité mais chez les gros c’est de l’illimité de façade. J’entends par lâ qu’ils viendront vous tirer sur les oreilles si vous régulièrement très au dessus de la « moyenne ».

Perso chez Free bridé à 1 Gb à cause de la carte réseau de mon PC mais ça me suffit largement surtout qu’avant j’étais en ADSL à 14 Mb :slightly_smiling_face:

Bien sûr que si, ça doit faire plus de 10 ans que j’ai une connexion 400 Mbps par câble et dl illimité. J’ai si souvent upgradé mon abonnement (j’ai démarré en janvier 2008 avec 4 Mbps) que je ne me rappelle avec exactitude, juste que c’était un contrat 200 Mbps dont la vitesse a été doublée gratuitement par la suite.

A l’heure actuelle, il n’existe plus que deux abonnements au Net chez mon fournisseur (qui n’est pas Proximus, ils sont trop souvent en panne) : 200 Mbps ou 1 Gbps et les deux sont en illimité.

138 Go téléchargés ces 30 derniers jours chez moi et ça fait des années que je le fais sans problèmes. ^^