L’opérateur mobile d’Orange propose enfin une offre compatible 5G à ses abonnés et quelques réductions sur des modèles compatibles.
C’est amusant, payant en France mais pas ailleurs en itinérance en Europe…
J’étais en Hollande fin avril, mon épouse était connecté en 5G avec son forfait sosh à 6€.
réservée aux nouveaux abonnés…
Orange facture donc 6€ de plus que leur forfait Sosh 130Go pour la 5G et 10Go de plus. Pas très attractif après autant d’attente
L’offre 5G n’existait pas à ce moment là chez Sosh mais ton épouse arrivait à l’avoir ?
quand c’est écrit 5G sur l’icône de connexion, on peut supposer que oui…
en France, c’est toujours 4G. qui est affiché
« 3 ans après tout le monde » est un brin provocateur voire faux car Sosh c’est Orange. Beaucoup de forfaits de différents opérateurs sont restés bloqués en 4G avec option payante pour avoir de la 5G et ceux qui voulaient de la 5G pouvaient passer sur une offre Orange.
Même cas pour ma femme en Espagne. C’est Sosh qui ne proposait pas la 5G mais les opérateurs Européens la proposent en itinérance
En itinérance, ce sont les opérateurs locaux qui gèrent.
Ci-joint un screen pris à l’instant, avec un forfait Sosh 20Go a 5€ (sans 5G donc), j’habite à proximité immédiate de la frontière espagnole et si je me connecte a Movistar par exemple j’ai bien de la 5G avec des débits de fou furieux.
Mwé. J’ai déjà un forfait chez eux, 40Go à 11€, je ne vois pas du tout ce que m’apporterait la 5G, la 4G+ est toujours ultra-rapide, et puis mon GSM n’est pas non plus 5G.
Chez Apple ils affichent 5G même quand c’est pas 5G
Ma grand mère n’a pas de téléphone, je pense qu’un forfait 5G ne lui sera pas utile non plus
Youprice est bien mieux placé niveau tarif en réseau orange du coup…
Ton téléphone affiche ce que l’opérateur transmet.
Ok
Tu penses ce que tu veux, on est 3 à te répondre que c’est possible ( Espagne et pays bas)…
Ca fait 5€ l’option si l’on compare au forfait en dessous qui est presque identique.
Il serait plus que temps que les opérateurs se bougent et mettent la 5G sans supplément comme ça a été le cas pour la 4G. Ca commence vraiment à devenir long !
Non, ce n’est pas l’opérateur qui dit au téléphone ce qu’il doit afficher pour la technologie réseau (l’opérateur maîtrise seulement ce qui est affiché pour le nom du réseau). Le téléphone affiche le type de réseau auquel il est connecté.
S’il affiche 5G, c’est qu’il est connecté au réseau 5G. Ou qu’il y a un énorme bug. Mais un bug aussi visible, ça se saurait quand même…
Alors ça se sait depuis plus de 2 ans et ça n’est même pas un bug
Ok, j’avais jamais entendu parler de ça. Apple fait vraiment des trucs bizarres
Mais du coup, il affiche 5G parce qu’il a la possibilité de faire de la 5G mais décide de lui même de se limiter à la 4G parce qu’il estime que c’est plus approprié.
Mais il n’affichera quand même pas 5G quand on n’a pas un forfait permettant de faire de la 5G à l’endroit où on se trouve (donc par exemple un client Sosh avec les forfaits actuels n’aura jamais le logo 5G en France).
C’est bien dit sur la page explicative d’Apple : Use 5G with your iPhone - Apple Support
« Your carrier’s 5G network is available, and your iPhone can connect to the internet over that network »
Si le réseau 5G est disponible mais que le forfait qu’on a ne le permet pas, cette condition n’est pas remplie, donc ça n’affichera pas 5G.