Bientôt, les heureux propriétaires d’un iPhone 14 pourront passer des appels d’urgence de manière assez inhabituelle. En effet, ces SOS ne passeront pas par le réseau classique mais par satellite.
Ça confirme ce que je disais il y a quelques jours. Cette fonctionnalité n’est pas prête d’arriver chez nous…
Ce que je remarque c’est que la sécurité chez Apple a un coût désormais…
L’article comporte une erreur. Ce ne sont pas des appels d urgence mais des mini SMS de texte uniquement comprenant la position GPS et un bref texte. Il n est pas possible de passer des appels vocaux par satellite avec l Phone.
Les balises satellite Spot qu on trouve dans les magasins de sports et randonnée en Europe sont disponibles depuis longtemps et les modèles d entrée de gamme coûtent dans les 150 euros. Avec un abonnement à 12 euros par mois environ.
Il s agit exactement du même service proposé par Apple sur son iPhone avec en plus une bien meilleure résistance aux chutes et a l eau. Et les satellites utilisés sont les mêmes.
Ceux qui vont dans les coins reculés et isolés, qui prennent des risques, n ont pas attendu qu Apple propose le service pour s équiper. Et c est un marché de niche. En cas d accident, dans tous les cas, rien n est envoyé si l utilisateur est inconscient.
D’un autre côté, il y a relativement peu de territoire peuplé non couvert en Europe par rapport aux États-Unis et au Canada.