Commentaires : Sortie de ses jeux sur PS5 et Nintendo Switch, Game Pass, future console : Xbox expose enfin sa stratégie

Après avoir suscité de vives réactions suite à d’insistantes rumeurs, Xbox sort enfin de son silence s’agissant de sa stratégie pour l’avenir. Et si une ouverture est bien prévue vers la PlayStation 5 et la Nintendo Switch, la branche gaming de Microsoft n’envisage pas pour autant d’abandonner le marché des consoles.

Rendez-vous dans un an afin de faire le bilan…

« une grande partie de la stratégie de Xbox est bien de faire sortir des titres issus de ses studios sur les consoles concurrentes. »
Non ! Vous avez pas bien suivi le podcast, ca concerne essentiellement le pc et le cloud en réalité, pas les consoles concurrentes. Les jeux destinés aux autres consoles sont des petits jeux, des jeux services, qui ont plus d’un an, et qui ont atteint leur plein potentiel sur pc et console xbox. (je cite ce qui a été dit)

En gros, voici les restes, ça nous aidera à financer nos grosses exclus pour l’ecosysteme Xbox (console, cloud, pc, mobile)

« gageons qu’une sorte d’exclusivité console temporaire sera mise en place »
Arretez s’il vous plait c’est insupportable ! C’est justement à cause de ce genre d’interprétations sorti de nul part qu’il y a a eu des tas de rumeurs, et de suppositions délirantes. C’est faux ! Il y aura pas d’exclusivités temporaires ! C’est du cas par cas, et ça concerne une petite selection de jeux comme expliqué au dessus, à l’image de sea of thieves, pentiment, hifi rush

Spencer l’a dit dans le podcast, ces jeux n’ont jamais été destinés à être des exclus, Xbox fait bien la différence entre donner une deuxième vie à des petits jeux, ou des jeux communautaires, sur d’autres consoles, ET les gros jeux Xbox.

Ils ont insisté à de nombreuses reprises sur le hardware et les consoles dans le podcast Xbox business update, et sur l’importance des exclusivités, car ils savent qu’il peuvent pas se permettre d’envoyer des grosses licences capables de vendre des consoles, d’où le fait qu’il y aura jamais des jeux come starfield, indiana jones, blade, fable, gears, perfect dark, hellblade 2, etc… faut pas rêver à des exclus temporaires de ce genre de jeux.

Xbox est ouvert aux max sur pc, le cloud, les consoles Xbox, mais sur les consoles concurrentes, ce sera très limité.

1 « J'aime »