Forum Clubic

Commentaires : Sortie compliquée pour Thomas Pesquet et Shane Kimbrough sur les flancs de l'ISS

Malgré une longue préparation, la première sortie
pour installer les nouveaux panneaux iROSA sur leurs supports de la grande poutre centrale de la station spatiale internationale
fut émaillée de complications. Ces soucis, dont un problème de scaphandre pour Shane Kimbrough, ont retardé les opérations.

4 J'aime

C’est donc bien pour ce genre de situation qu’on envoie pas le 1er pécore du coin dans l’espace.^^

6 J'aime

Le truc dingue c’est que Thomas Pesquet gagne 2 voir 3 fois moins que la streameuse Amouranth, comme quoi lécher des micros en yoga pants c’est la voie royale

11 J'aime

La débilité est sans limite donc pas possible de comparer le métier d’astronaute et de dinde exhibitionniste…

9 J'aime

Oui en effet, sauf que Thomas finira dans les livres et les musées.
Dans 2 millions d’années quand tout le monde aura son propre vaisseau spatial nous irons voir l’histoire de ces astronautes qui nous auront menés jusque là.

2 J'aime

2 millions :thinking:

A ce moment là ce seront des archéologues aliens qui feront des fouilles sur Terre qui ressemblera probablement à Mars. :alien:

2 J'aime

il y aura une annexe qui parlera de Nabilla et Kim, les reines d’Internet…

le plus dingue c’est de penser à elle et voyant une news sur T.Pesquet en fait.

8 J'aime

Tu viens de tuer mon rêve, moi qui pensait avoir mon propre vaisseau et vivre plus de 2 millions d’années :grinning:

Quand ça veut pas, ça veut pas. Espérons que tout ira bien à la prochaine sortie. Merci pour l’article!

3 J'aime

Au moins ils n’ont pas a se soucier des conditions météo

2 J'aime

Il a encore une chance d’y arriver en se faisant poser des seins en silicone :stuck_out_tongue:

a manufr : et moi qui ne sais même pas qui est Amouranth…

Dieu t’en garde :grin:

Je me suis posais la question de combien pouvait gagné un mec qui part dans l’espace faire ce genre de chose, et quand j’ai vu que c’était environ 8k par mois (bien sûr énorme salaire mais moins qu’un médecin en privé ou un député endormi à l’assemblé)mais quand tu les compare à une Amouranth et ses 30/40k $ / mois tu te dis que la race humaine est vouée à disparaitre.

1 J'aime

Exactement, je trouve ça très faible, par rapport aux risques du métier (les décollages ou atterrissages des fusées c’est quand même dangereux, les sorties spatiales, passer 6 mois dans une boîte de conserve…)
ça devrait être minimum 20k€/mois le temps de la mission, et 8k€ pendant qu’il est sur Terre à s’entraîner comme un fou, c’est sûr…

Joue à X4. :wink:

j’ai suivi en fond l’intégralité de l’opération. Je suis estomaqué par la qualité du flux que la NASA mettait à disposition, surtout depuis les cameras HD des casques. On réalise alors pourquoi il faut 7h pour mener à bien la tâche. Je voyais Shane K. galérer avec la protection thermique de l’écoutille, c’était aberrant… quelque chose qui devrait être simple à résoudre prend des proportions pas possible, dans le vide et sans point d’appui…
J’aurais bien voulu voir la procédure de réinitialisation de la combi de Shane K. Est-ce qu’il a un câble qui sort de la station auquel se brancher ?

« Je suis estomaqué par la qualité du flux que la NASA mettait à disposition »

Normal puisque tourné dans les studios de la Warner… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Vu la mentalité de l’humanité, il ne reste probablement pas plus d’un siècle de civilisation, détruite par une guerre nucléaire générale ou en tout cas par le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources naturelles. L’élément indispensable à la vie est le phosphore qui n’est pas en quantité illimitée et que l’on gaspille sous forme d’engrais qui finissent dilué à l’infini dans les océans. Si des extraterrestre ne nous ont pas rendu visite c’est que sur les 14 milliards d’année de l’Univers, La formation des planètes dure 1 milliard d’année et il faut attendre 500 millions d’années pour qu’apparaisse la vie sous forme d’unicellulaires et 3 milliards d’année pour qu’une civilisation soit en mesure d’émettre des ondes radio et il faut encore 1 siècle pour faire des intrusions dans le cosmos, et ensuite 1 siècle pour provoquer l’apocalypse nucléaire ou environnementale pour tout détruire.