50 ans après le premier Pong, Atari va proposer un « successeur spirituel », avec qomp2.
Il auraient dû faire une préquel et l’appeler « Ping ».
Est-ce que les dernières Nvidia seront supportées ?
![]()
HOLALA, que je suis impatient de claquer 30€ pour y jouer !.. ![]()
« Au tout début des années 1970, nombreux sont ceux à avoir découvert un nouveau jeu vidéo en salle d’arcade… »
Le seul jeu vidéo en fait, dans l’enfer bruyant des « billard électriques », flippers électro-mécaniques et autres baby foot. Je ne sais pas s’il y avait pléthore de salles d’arcades à cette époque mais pour ma part il n’y avait que la fête foraine qui nous proposait ça.
Mon souvenir de pong, c’est un écran intégré dans une table vitrée au bistrot, pendant que mes parents prenaient l’apéro
.
Non, AMD vient de mettre la main dessus… MDR
J’espère que le dlss 3.5 sera de la partie, car ma 4090 va avoir du taff ![]()
Mais QUI gère Atari depuis tant d’années?
Pour partir de si haut, se retrouver si bas, et continuer à creuser encore et toujours… faut un don c’est pas possible
Ah bien sûr, j’imagine que l’attente de dix ans et la sortie prévue mi-2024 sont justement pour peaufiner l’expérience de jeu en 240p sans ray-tracing. Une équipe vraiment visionnaire !
Mais QUI gère Atari depuis tant d’années?
Pour partir de si haut, se retrouver si bas, et continuer à creuser encore et toujours… faut un don c’est pas possible
Si mes souvenirs sont bons, la société Atari « de l’époque » à été liquidée dans les années 90, comme son rival du moment, Commodore.
La marque et la propriété intellectuelle ont semble t’il été revendus et je ne pourrais pas te dire quel chemin elles ont suivi jusqu’à nos jours.
Mais au fond, si des gens essayent de faire vivre cette marque et son histoire, pourquoi pas.
Citation Mais au fond, si des gens essayent de faire vivre cette marque et son histoire, pourquoi pas.
Oui de façon raisonnable, pourquoi pas en effet.
Franchement Atari c’était une marque forte (et possesseur d’un beau atari ST j’en garde de super souvenirs)
Mais c’était il y a +30 ans. Nous re-servir tous les 3-4 ans le même réchauffé, de plus en plus vieux… à un moment faut arrêter ce qui ressemble de moins en moins à du vintage, et de plus en plus à de la nécrophilie… d’autant que dans le cas présent il s’agit plutôt d’un jeu possiblement sympa, auquel on ajoute juste un nom « Pong » pour le marketer.