Commentaires : Sortez les parapluies ! En un mois, la police a déjà sorti les drones de surveillance 50 fois!

Le Conseil d’État examine aujourd’hui un recours visant à annuler le décret permettant la surveillance par drone.

"Ainsi, des participants à plusieurs raves en France "
ceux la ils emmerdent les animaux sauvages et salissent tout serait peut etre temps de sévir

5 « J'aime »

Surveillance, Surveillance ?

La France le pays des passes droit. Pendant ce temps les particuliers n’ont toujours le droit de voler en ville !

Un coup de 12 et hop plus de drone

C’est bien jolie tout ça mais si la justice continue à être la justice la plus laxiste du monde , alors tout ça c’est du vent.

Avec de tels moyens, le comptage des manifestants sera enfin fiable ?
C’est juste la surveillance qui est autorisée, ou aussi les LBD et lacrymogènes embarqués ?

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi il y a une telle polémique autour des drones. Si ils peuvent permettre d’arrêter des casseurs ou des personnes violentes, ou est le problème?
La justice aura des preuves à charge ou décharge.
Quand au drone civil en ville c’est un doux rêve. C’était déjà dangereux avant mais désormais l’Ukraine est le parfait exemple pour les futurs terroristes.
Je précise que je possède un drone et que j’ai passé le permis a titre privé.

3 « J'aime »

On peut toujours tirer dessus ( love ball-trap) et prétexté vouloir protéger la populace d un drone d Al quaida( après tout c est un acte patriote et de prévention comme bombarder l Afghanistan) qui se fait ridiculement passe pour la police avec son sticker dessus. M empêche je l ai bien nique l drone Mr l juge :grin:

Heureusement, la police, cela fait déjà trop de drones. Si le ciel de la ville est envahi par les drones, l’atteinte à la vie privée devient systématique et n’est plus encadrée du tout alors qu’elle le reste un soupçon pour la police, revoir l’excellent épisode de South Park sur les drones. Et quid des chutes?

Le 12 c’est agressif et létal, donc pas bien.
Mais un Tonton de 1000W ou plus, c’est high-tech, moderne et incognito.
Tonton = ampli HF brouilleur d’onde Hertzienne, porteuse d’une fréquence x du Drone ?

Sérieusement, demander un peu plus de neutralité politique dans les articles, c’est si mal que ça? :confused:

Quant à l’emploi des drones, je rappelle qu’ils peuvent aussi permettre de filmer les violences policières, pour ceux que cela inquiète.
Mais comme pour les caméras piéton, qui font polémique aussi, on dirait que seuls les manifestants auraient le droit de filmer les policiers et non l’inverse. Personne ne s’inquiète des violations de vie privée de ces centaines de vidéos prises par des particuliers et qui sont, pour certaines, diffusées sur les réseaux sociaux. Une fois encore, l’indignation est à géométrie variable.

La vrai inquiétude des anti-drones, c’est de ne plus pouvoir faire leur cassage en faux derches tout en prétendant être de pauvres manifestants pacifiques.