Commentaires : Sopra Steria confirme avoir été touchée par une nouvelle version du ransomware Ryuk

L’entreprise française indique, lundi, ne pas avoir constaté de fuite de données, après l’attaque au rançongiciel subie la semaine dernière.

steria peut bien nous dire ce qu’il veut et minimise peut être l’impact réel pour ne pas affoler ses clients et ses actionnaires. Ça fait tâche venant d’une boite avec plusieurs milliers d’ingénieurs ! Surtout quand on sait que l’intrusion aurait pu être stoppé.

1 « J'aime »

Les fameux: touche a tout, experts en rien.
(ca devrais être la devise des sociétés de services ^^).

1 « J'aime »

En même temps, microsoft a déjà été piraté, Google à déjà été piraté, Globalement toutes les grandes banques ont déjà été piraté, le FBI à déja été piraté, Les repositories Débian/Ubuntu et Redhat ont déjà été piraté, Visa a déjà été piraté, Paypal à déja été piraté, sony, samsung, carrefour, cap gemini, ibm … en fait, il n’y a aucun grand groupe qui n’ai pas déjà été piraté. Et vous pensez donc, vous, que si vous aviez été PDG d’un de ces groupes, vous auriez pu éviter leur piratage ? C’est juste pour savoir. Parce que si c’est le cas, vous devriez déjà être multi millionaires.

3 « J'aime »

wahooo en plus ils travaillaient tous sur la sécu dis donc !!
T’as eu le prix nobel toi non ? ^^

Visiblement tu n’as pas trop l’air savoir de quoi tu parles … Si les SSII existent c’est justement pour faire ce que d’autres ne sont pas capables de faire …
On a beau le dire et le répéter la sécurité a 100% ça n’existe pas :unamused:

Lol.
C’est beau les donneurs de leçons, surtout quand ils ne connaissent rien au sujet sur lequel ils tentent d’intervenir

L’utilisateur c’est le maillon faible :
98% des problèmes sont liés à un manque de formation,
01% à un manque de vigilance,
01% à une complicité ou la volonté de nuire !