Commentaires : Sony Xperia tease ses nouveaux smartphones 21:9 avant le MWC

Les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus, récemment dévoilés par le leaker Roland Quandt, devraient faire leur apparition au cours du MWC 2019 selon le dernier teaser publié. L’occasion d’apercevoir leur impressionnant écran au ratio 21:9.

21:9 sur un smartphone. je suis pas sur que c’est un choix très judicieux :frowning:

Il va falloir des grands doigts pour faire tout à une main…

La consommation de film sur smartphone est assez importante. Pour cet usage un écran 21:9 est une très bonne chose. Tous les films à bande noire se retrouve en plein écran sans bande. Les films sans bande comme Avatar, peuvent s’afficher sur une surface un peu moins grande en largeur mais n’ont aucun troncage.

Les jeux bénéficient d’une meilleure prise en main. Les boutons tactiles étant relégué loin sur les côtés, ils ne viennent plus perturber l’affichage.

Et enfin cela ameliore l’affiche des pages web, qui ont une surface bien plus importante.

Voilà déjà trois raisons de pourquoi un tel écran est judicieux sur smartphone (et ces trois points doivent regrouper plus de 50% des usages)

Perso, je mets mon mobile dans ma poche…
Là va me falloir de grandes poches…
Je suis d’accord avec Narco, pas sûr que ce soit le meilleur format pour un smartphone.

ça y est il ont enfin compris ces demeurés de designer de chez Sony qu’il était plus que temps de passer au borderless