Commentaires : Sony WH-1000xm4 : le casque le plus attendu de l'année dévoilé en images

Attendant son successeur depuis un an et demi, le WH-1000Xm3 reste toujours l’un des meilleurs (voire le meilleur) casques Bluetooth + réduction de bruit du marché. Mais pas mal de points peuvent encore faire tiquer : l’absence de multipoint, le tactile franchement perfectible, la qualité un peu en-deçà de ses micros (comparé au Bose Headphone 700), un design un peu plastique. De quoi donner un bonne marge de manœuvre au prochain WH-1000Xm4. Attendu (normalement) entre Avril et Juin, ce produit dévoilé sur le site du FCC en Décembre à travers quelques document vient de fuiter d’une toute autre manière sur le site de l’agence de télécommunication Brésilienne Anatel.

2 « J'aime »

Quid de la latence audio pour regarder des vidéos sur Netflix sans ApxHD ? Surtout pour la latence audio ?

Si on parle de Netflix sur iOS/Android, la latence est toujours automatiquement compensée, cela sur pratiquement tous les casques Bluetooth et True Wireless du marché, idem pour un grand nombre d’appli vidéo (type YouTube). Un principe simple d’échanges de métadonnées entre le téléphone et le casque.

Pour ce qui est de la latence hors compensation, par exemple pour le jeu, aucun des codecs mis à part le AptX LL (mais presque jamais, voire jamais implémenté sur smartphone), fondamentalement différent des autres, ne change quelque chose. Qualcomm ou Sony essayent bien de faire croire que la latence avec AptX, AptX HD ou LDAC est réduite, en pratique on remarque que pour une même puce les différences sont extrêmement faibles, parfois même à l’avantage de l’AAC ou du SBC, simplement parce que tous ces codecs fonctionnent sur un principe très proches d’organisation de paquets et de mise en mémoire cache.

Bon bein si tout ça se confirme, je pense que mon baladeur audiophile continuera de se contenter de son bon vieux casque filaire. :wink:

3 « J'aime »

De pouvoir se connecter sur plusieurs appareils à la fois !