Commentaires : Sony WF-1000XM3 vs TicPods Free : comment s'explique le prix du haut de gamme

Il ne vous a pas échappé que Clubic teste souvent du matériel haut de gamme, peu importe le domaine : audio, vidéo, informatique… Nos lecteurs nous en font souvent – avec raison - la remarque. Mais savez-vous pourquoi nous recommandons rarement l’entrée de gamme ? C’est ce que nous allons vous montrer dans ce comparatif de deux paires d’écouteurs intras true wireless, les Sony WF-1000XM3 et les Mobvoi TicPods Free.

1 « J'aime »

Et oui la qualité ca se paie.

Pas tant que ça… un produit “jetable” ça coûte pas cher, on en est pas si satisfait au final à part pour le prix, on en prend pas soin, on en achète un nouveau dès que la nouvelle version sort ou qu’il y a une promo. Alors qu’un produit de qualité on en prend soin, on l’apprécie pour ce qu’il est et pas ce qu’il a coûté, on le fait durer donc au final la qualité ne coûte pas plus cher :slight_smile:

1 « J'aime »

il y a de nombreux modèle de très bonne facture sur les sites de crowdfunding.
j’invite Clubic à tester les EOZ air par exemple.

Et pendant ce temps la dans la vraie vie, monsieur Michu, smicard comme une bonne partie des français achète des écouteurs filaires en promotion a 5€ dans le prisu du coin. Les vieux con diront qu’au vu de l’intéret de la musique actuelle, ça ne mérite pas mieux. Mais la vérité, c’est que ça ne changera pas grand chose à sa qualité de vie.

Ce que vous dites est globalement vrai. Mais il ne faut pas oublier qu’on parle la d’appareils ultra miniaturisés munis de batterie. Une batterie qui va s’user inéluctablement avec l’usage et le temps.
Meme pour quelqu’un qui touche un peu en électronique, c’est peu probable d’arriver a remplacer.
Ne parlons pas de l’évolution des normes de transmission audio qui les rendront de toute façon obsolètes dans quelques temps.