Commentaires : Sony signe un retour en toute simplicité dans le monde du vinyle avec ses nouvelles platines

Si Sony n’est pas considéré comme un des grands acteurs du monde du vinyle, le constructeur a toutefois eu dans son histoire des modèles reconnus, comme l’impressionnante platine verticale PS-F9. Les nouvelles PS-LX3BT et PS-LX5BT n’ont pas de telles prétentions, puisque ces deux créations relativement grand public font suite à la PS-LX310BT.

https://clubic.com//actualite-596251-sony-signe-un-retour-en-toute-simplicite-dans-le-monde-du-vinyle-avec-ses-nouvelles-platines.html

Ado, je bavais devant une platine dont le plateau flottait sur un bain de mercure !
A l’époque, les premiers CD arrivaient dans les rayons, j’avais un ampli Luxman LV105, une platine Nakamichi, des enceintes Triangle … premier CD que j’avais écouté était Meddle … Amusant que l’on revienne un peu au vinyle pour écouter de la musique (et pas faire mumuse à faire du bruit en tournant le plateau avec le doigt …)

2 « J'aime »

Arf pareil, ça m’evoque quelques souvenirs, Rega Planar3 avec une cellule Shure V15 type4, mon Nad 304…Et des enceintes " maison "…Puis apres un Revox B77…sniiifff :wink:

2 « J'aime »

ha Meddle, le soir dans le noir avec ce qui allait bien pour voyager dans la galaxie Pink Floyd, il n’y avait rien de mieux !

C’était plus ancien chez moi avec un ensemble SCOTT, amplificateur simple sans VU mètre.
Sinon, Sony remet l’entrée phono sur ses ampli HC y compris depuis des années alors la platine se comprend.