Si Sony n’est pas considéré comme un des grands acteurs du monde du vinyle, le constructeur a toutefois eu dans son histoire des modèles reconnus, comme l’impressionnante platine verticale PS-F9. Les nouvelles PS-LX3BT et PS-LX5BT n’ont pas de telles prétentions, puisque ces deux créations relativement grand public font suite à la PS-LX310BT.
Ado, je bavais devant une platine dont le plateau flottait sur un bain de mercure !
A l’époque, les premiers CD arrivaient dans les rayons, j’avais un ampli Luxman LV105, une platine Nakamichi, des enceintes Triangle … premier CD que j’avais écouté était Meddle … Amusant que l’on revienne un peu au vinyle pour écouter de la musique (et pas faire mumuse à faire du bruit en tournant le plateau avec le doigt …)
Arf pareil, ça m’evoque quelques souvenirs, Rega Planar3 avec une cellule Shure V15 type4, mon Nad 304…Et des enceintes " maison "…Puis apres un Revox B77…sniiifff ![]()
ha Meddle, le soir dans le noir avec ce qui allait bien pour voyager dans la galaxie Pink Floyd, il n’y avait rien de mieux !
C’était plus ancien chez moi avec un ensemble SCOTT, amplificateur simple sans VU mètre.
Sinon, Sony remet l’entrée phono sur ses ampli HC y compris depuis des années alors la platine se comprend.