C’est un mariage plutôt logique qui pourrait bientôt être officialisé par Sony Interactive Entertainment. En effet, la firme japonaise serait prête à sortir le chéquier pour s’offrir définitivement les services de Bluepoint Games.
C’est cool, mais ils font quoi comme jeux originaux ? Même si démon soul à l’air sympa, au moins graphiquement, ça reste un remake…
J’ai quand même l’impression que sur cette gen Sony et Microsoft sont bien chaud.
Un jeu que j’aimerais qui serait remastérisé ou mieux un remake serait le jeu de the thing sortie en 20 août 2002 .
Avec un studio comme Bluepoint Games le serait un succès assuré je crois
Moi ce que j’en pense, c’est quand une rumeur pareille fuite dans la presse, c’est pour faire monter le prix de la vente, soit par Sony, soit par un autre repreneur potentiel qui se manifesterait avant que l’affaire soit conclue.
je sais pas si c’est pour faire des jeux « de niche » … rentable ?
Bonne stratégie de Sony d’acheter des studio indépendants, pour quelques centaines de millions de dollars.
Même si c’est moins ‹ wahoo › c’est à mon avis clairement plus efficace que racheter de gros éditeurs plusieurs milliards de dollars.
C’est un peu ce que disait Sony, ils visent plus une croissance organique en créant de nouveaux studios, en developpant ceux existant et en achetant des indépendants.
Et en terme purement comptable , entre acheter un studio 300 millions ou un éditeur de 7 studios 7 milliards plus difficilement intégrable , le choix peut être vite fait.
Oui enfin, ce n’est pas réellement un choix, Sony est loin d’avoir les moyens d’acheter de gros studios, ça s’arrête là, ils font juste à leur échelle, quand pour Microsoft 7 milliards … C’est juste un petit apéro … Digéré en un demi trimestre.
Pas besoin d’y voir de signe d’efficacité ou de génie.
Je sais bien que les poches de Sony sont bien moins profondes que celles de Microsoft .
Il n’empêche, cela reste la meilleure chose à faire selon moi quelque soit l’acteur.
Racheter un éditeur me parait très cher payer pour ce que ça représente, d’autant qu’au final ils ne veulent que les studios de dev’ pour enrichir leur gamepass en jeux first party.
De mémoire insomniac game (spider man) c’était 300 millions , celui ci il y a peu de chance que cela soit plus. Donc bien plus rentable et intégrable que le rachat de Microsoft (les 7 studios de Bethesda c’est une chose, mais Bethesda en temps qu’éditeur c’est juste un poids mort chèrement payer).
Demon’s souls est le premier jeu à paraitre next gen sur cette new gen… les mecs la ont du talent, on attend de voir maintenant ce qu’il donne sur une nouvelle IP mais très bon choix pour Sony.
"Oui enfin, ce n’est pas réellement un choix, Sony est loin d’avoir les moyens d’acheter de gros studios, ça s’arrête là, ils font juste à leur échelle, quand pour Microsoft 7 milliards … C’est juste un petit apéro … Digéré en un demi trimestre.
Pas besoin d’y voir de signe d’efficacité ou de génie."
Il faut clairement arrêter la désinformation, Sony n’a jamais autant engendré de bénéfices que maintenant, ils ont largement les moyens avec une énorme réserve de cash. Le problème c est qu’ils ont pas besoin d’acheter des éditeurs pour vendre leurs jeux ou consoles qui cartonnent à chaque fois.
Quel intérêt a sony d’acheter une plateforme qui faisait déjà des exclues PS5?
Ouais enfin j’ai jamais dit qu’ils ne gagnaient pas d’argent hein, juste que comparativement a Microsoft ils ont nettement moins de moyens. Faut lire correctement aussi.
J’ai regardé pas mal de vidéo de ce remaster, franchement je ne vois rien de « Next gen » dedans.
Franchement quand on regarde certaines grosses productions PS4 (TLOU2, Uncharted…) je les trouve plus impressionnant que ce remaster.
Certes Sony fait largement moins de bénéfices nets que MS (40 milliards $ en 2019) (seul Apple fait mieux)…
La majorité des gens sont encore bloqués sur le Sony de 2008 au bord du gouffre financier.
Mais ils sont TRÈS loins d’être sur la paille avec ±8 milliards $ de bénéfices nets en 2019 et une réserve cash de 38 milliards $…
Donc ils peuvent se permettre une Bethesda à 7,5milliards $ aussi.
Ils ont juste une vision différente des choses, ils ne veulent pas alimenter à tout prix leur PSNow, ils veulent créer des hits AAA qui se vendent par camions.
Insomniac Games à 229 millions $ semble avoir été par exemple une excellente acquisition vu la qualité et le rythme élevé de sorties.
Bluepoint sera probablement un peu moins cher que ce dernier.
Il ne faut pas avoir systématiquement une dent contre les remakes. Et on n’est pas obligé de connaitre les jeux originaux…