INZONE, ça vous parle ? Lancée il y a maintenant deux ans, la marque de Sony poursuit son aventure en tentant de conquérir le marché du gaming sur PC. Le fabricant nippon revient cette fois-ci avec deux nouvelles références pour étoffer son catalogue d’écrans gaming.
480hrz ca aurait été top pour jouer sur PC mais malheureusement un PC c’est trop compliqué à configurer alors il faudra rester en 120hrz sur PS5 Pro
Mouais, déjà constaté sur mon premier écran 144 Hz, plus on monte en fréquence de rafraîchissement et plus la cg est sollicitée, même au repos sous Windows.
Avec ma cg actuelle RX6750XT et un nouvel écran 165 Hz :
120 Hz et en-dessous : gpu et ram souvent à zéro, comme ils sont censés l’être. J’ai donc réglé l’écran comme ça.
144 et 165 Hz : le gpu est souvent à zéro, mais la vram est à 2.238 Mhz en permanence et la cg chauffe plus.
AMD a pourtant annoncé l’année dernière avoir travaillé sur le lien fréquence/consommation de la cg. Alors je n’ose pas imaginer ce que ça doit être avec un écran 480 Hz. Ils vont bien finir par arriver à ce que la cg soit à fond en permanence rien qu’à cause de la fréquence de rafraîchissement de l’écran. ^^
Hz* ^^