Commentaires : Sony publie des résultats décevants pour le T3 2018, avec une PS4 en fin de vie

Malgré un bénéfice net record, Sony a déçu lors de la révélation de ses résultats financiers du troisième trimestre 2018. La firme souffre sur le marché des smartphones.

“La division Mobile communications a généré 137,2 millions de yens de ventes” c’est plutôt 137.2 milliards de yens .

Sony vend en un trimestre 8,1 millions de PS4 lancée il y a 6 ans. C’est pas terrible.
Nintendo fait moins bien avec son machin sorti il y a 2 ans. C’est un succès incroyable.

Bah, quand on lit ça dans le même canard qui confond les millions et les milliards régulièrement (encore ici!) et qui ne fait pas la différence entre un bit et un octet dans l’essentiel des articles qui parlent de volumétrie, on se dit que toutes les actualités sont traitées avec le même souci de qualité qui consiste à se torcher avec toute forme de respect du lecteur. Lecteur qui a bien raison d’utiliser un bloqueur de pub pour ne pas rémunérer les merdeux qui le méprisent.

Tout à fait, petite inattention. Merci pour ta veille :wink:

Je ne pense pas que la XZ4 sera la dernière carte pour la division smartphone, Sony restera sur ce marché, même s’il perde de l’argent, pour l’heure, ils essayent juste de ne pas en perdre et de tenir bon, jusqu’à la mode du IPhone & Galaxy se passe … Après tout Nokia et BlackBerry ont fini par céder leurs places en leurs temps …

La PS4 est en fin de génération, pas en fin de vie. Elle a encore de belles années.

Le problème est que le prix des smartphone SONY est trop élevé par rapport à la concurence.
Si tu retires les 2 gros qui vendent des téléphones au prix d’un SMIC, je ne sais même pas comment c’est encore possible lol, les autres constructeurs sont quand même bien plus abordable que les SONY pour plus de perf.
A mon avis c’est ça le problème, prix pas adapté.