Commentaires : Sony promet plus d'exclusivités sur PS5 que sur ses précédentes consoles

Ces derniers jours, PlayStation s’est retrouvée au cœur d’une petite tourmente médiatique suite aux informations rapportées par Bloomberg. En effet, le constructeur nippon pourrait favoriser les valeurs sûres
pour ses futures exclusivités… Et il y aura de quoi faire sur PS5
.

1 « J'aime »

Depuis la ps2 la stratégie de Sony est bien rodée, on fait quelques annonces qui éveille l’intérêt des gens/fans et les gens/fans crient au génie et attendent patiemment que ça arrive.
:laughing:
Lâcher les dates prev de vos exclus, nouvelles ou pas
Surtout pour GOW 2

2 « J'aime »

Et plus de consoles disponibles aussi ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Des exclusivités et des exclusivités temporaires ont plutôt bien réussi à Sony.
Le nombre de licences phares est assez important et peut pousser un joueur à acheter une console ou une autre (si on veut Mario, Zelda, on prend une Switch et aucun autre choix).
Les machines ne sont pas disponibles en nombre mais cela laisse plus de temps au studios pour peaufiner leurs jeux et les vendre une fois le parc de machines installé plus important.
Pour les personnes qui possèdent déjà ces machines, le nombre d’exclusivités est assez faible mais les éditeurs tiers proposent pas mal de choses.

bah suffit d’attendre 1 an et hop sur pc

1 « J'aime »

@TAURUS31 et ce qui ne fait pas de mal non plus, c’est la courtoisie.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

C’est globalement vrai pour les 3 consoles majeurs, avec pour chacune un accent particulier :

  • Catalogue Nintendo : jeux d’aventures et ludiques (dance, sport) accessibles aux très jeunes et beaucoup de RPG japonais
  • Catalogue Playstation : large éventail de jeux d’action, d’aventure et de sport « hype » plutôt typés adolescents et adultes
  • Catalogue Xbox : énormément de jeux d’actions (TPS, FPS) plutôt adultes (+16/+18) dans un esprit PC/manette

Ca fait un peu cliché mais chaque catalogue propose clairement un univers de jeux accentués pour un public donné que les autres catalogues n’abordent pas au même niveau.

Celui de Sony balaye plus d’âge que les autres (8-50), même si Nintendo semble plus axé sur la diversité (toutes générations 4-60 et genres H/F), là où Microsoft s’adresse à des fans des jeux dans l’esprit PC/Windows.

2 « J'aime »

La console est sortie depuis plus de 6mois et en plus d’être introuvable de dispose pas d’autre exclu que « play room » qui est plus une démo technique qu’un vrai jeu. Faire des annonces c’est bien mais les mettre en pratique c’est mieu…

1 « J'aime »