Sony avait annoncé être définitivement décidé à mettre fin aux disques physiques. Mais il se pourrait que le groupe japonais ne soit pas si sûr de lui !
Plus de 80% des gens achètent en démat d’après Sony et ça augmente année après année. Comme d’hab une minorité qui fait le plus de bruit, la masse n’en à rien à faire des disques.
La masse et tellement contente de se faire tondre gratis…
Bah forcément, quand on ne laisse plus le choix aux clients, c’est facile après coup de donner ces chiffres. Ce genre de techniques pour « tuer » un marché sont bien connues. Ca à été pareil, par exemple, en tuant les Films DVD/BluRay 3D pour obliger les clients à changer de matériel.
Les consoles Playstation (PSX à PS3) utilisaient les supports physiques pas uniquement pour les jeux mais aussi pour être utilisées comme des « Média-Centers » pour lire de la musique, voir ses photos/vidéos personnelles, Voir des films (Video-CD, DVD et BluRay), …
Sans oublier, en plus, que les jeux, une fois finis, je pouvais les revendre d’occaz ou les échanger avec les amis. On se faisait même des soirées entre nous et chez chacun de nous.
Et c’est une des raisons pour lesquelles j’achetais une console de jeux. Le tout, en mode offline.
Maintenant, et pour beaucoup plus cher, tu n’as que les jeux et en dématérialisé, ou l’accès internet est obligatoire, où tu passes la journée pour installer juste un jeu car la bande passante n’est pas suffisante et en plus, on te demande de t’identifier sur le réseau, laisser tes données (voir même tes achats) et de tout perdre sur la volonté de Sony.
Décidément, Je n’acheterai plus jamais de consoles Playstation.
Rumeur basée sur du vent, comme souvent, Sony a conforté sa position il y a quelques jours en faveur du démat…
Parle pour toi et pas au nom des autres !
Ce sont même 100% qui ont achetés en dématérialisé les jeux vendus uniquement en dématérialisé ![]()
Le chiffre de 80% a depuis longtemps été relativisé. Il englobe TOUT ce qui est vendu, y compris DLC et jeux uniquement en dématérialisé qui n’ont aucune version physique.
Les chiffres de Sony sont largement pipeautés…
Si tu compares ce qui est comparable : un jeu, sans DLC, disponible en version disque et en dématérialisé, le rapport est bien plus proche du 50/50…
Mais forcément quand tu y mets les indé dispo uniquement sur le store, les dlc, les update, etc… forcément.
Moi j’affirme que 100% des jeux disponibles uniquement en dématérialisé sont acheté en démat.
Facile de balancer un chiffre de 80% en comptant les DLC, les titres exclu démat, les season pass, les minijeux indé et autres malhonnêtetés.
Quand on compte les titres laissant le choix entre physique et dématérialisé on tourne autour de 40% pour le démat au niveau mondial et 30% en France.
75% des PS5 vendues sont les modèles avec lecteur, t’expliques ça comment si vraiment personne voulait du physique ? Les clients sont des abrutis payant une console 100 balles + cher parce que ça les amuse ??? Tu vas aussi nous dire que les ventes d’occasion c’est une minorité ???
Sony manipule les chiffres et toi tu les crois vraiment ?? C’est pas comme s’il y avait des centaines et des centaines d’articles et vidéos le démontrant !!
J’èspere sincèrement que t’a des comptes de jeux vidéos, peut importe la plateforme, qu’il t’arrivera un ban abusif, et là tu comprendra pourquoi « la minorité qui fait le plus de bruit » essaie de se battre pour garder le physique.
Les chiffres de Sony sont bidon espèce de Sony boy… SONY => FOR THE PAYEUR
peut être parce que tu pouvais jouer a tes jeux ps4 …