Commentaires : Sony présente son Xperia 5 V : un smartphone compact qui veut faire la différence

À l’occasion de l’IFA 2023 de Berlin, le constructeur japonais dévoile la dernière version de son smartphone compact, avec comme seule réelle nouveauté la modification de ses capteurs photo.

999 euros avec une fiche technique pareil ?

À ce prix là je prend iPhone pour remplacer mon S20.

Vu le marché actuel, il est moins déconnecté de la réalité que certaines itérations précédentes…

Il se positionne face au Zenfone 10 (200€ moins cher) et le futur Pixel 8 (qui devrait a priori être aussi 200€ en dessous). Faudra voir les tests de photo pour savoir si l’écart se justifie !

Un compact 6 pouces :rofl: :rofl: :rofl:
Clubic a dû mal à faire une conversion en cm.

4 pouces OK et il y aurait des acheteurs si de qualité. Et comme avant, on pourra de nouveau mettre son smartphone dans la poche

1 « J'aime »

La précédente version du Xperia 5 avait trois capteurs, ce nouveau modèle n’en a plus que deux. Sony a en effet abandonné le téléobjectif, mais compense cette perte avec un capteur principal plus large.

J’aurai viré l’ultra-wide et gardé le téléobjectif à leur place.

La concurrence fait mieux pour moins cher, donc c’est mort pour sony

Comme d’hab avec Sony, c’est le prix officiel annoncé. Du coup ils ont parfois de belles promos.
Moi j’aime bien le mien, Sony fourni les mises à jour et au pire Sony fourni de quoi le déverrouiller et mettre une ROM custom (Sony fourni de quoi compiler sa ROM et indique quelles fonctionnalités sont manquantes en AOSP)

Cela fait 5 ou 6 ans que j’ai mon vieil XPeria 5, et je n’ai pas à me plaindre, il fonctionne toujours aussi bien.

1 « J'aime »

Qu’on on dit compact, c’est par rapport à une moyenne, pas par rapport à ton critère personnel. La moyenne acutelle tourne plutôt autour des 6.5, donc il est compact.

Quand on commence a voir des phablettes dans les mains de tout un chacun, en effet, 6,1 pouces, ça semble compact…
Rappelez moi, a l’époque des phablettes, les personnes qui utilisaient ça passaient pour des précurseurs ou pour des c*ns ? :sweat_smile:

4 pouces, limite 4,5 pouces, pour avoir de nouveau des téléphones qu’on puisse garder dans la poche, le hic, c’est que s’il est dans la poche, on passerait moins de temps dessus à regarder de la me*de, et ça, c’est pas bon pour le business, donc sortez nous une tablette 10 pouces avec un micro et une antenne 4g et on sera dans le turfu ou on laissera nos « téléphones » a la maison, comme un fixe, comme à l’époque :hugs: