Commentaires : Sony préparait une nouvelle PS5 pourvue d'un lecteur Blu-ray amovible

Sony travaille déjà sur une nouvelle PlayStation 5. Et d’après les premières rumeurs, cette version possédera une fonctionnalité assez inédite dans le monde du jeu vidéo.

Pourquoi ne pas supporter le lecteur optionnel sur la version 100% digitale actuelle, puisqu’un port USB-C suffirait ?

Sinon, Clubic qui se jette en annonçant qu’il y en aurait pour tout le monde en 2023 (enfin, on l’espère !)… On en reparle :smiley:

PS : la fiche produit en bas de l’article annonce une sortie en 2019 et pas en 2020…

2 « J'aime »

Inédit dans le monde du jeu video ?

C’est pas comme si Microsoft avait sortie un lecteur HDD externe pour la xbox 360

5 « J'aime »

Cela aurait dû être fait sur la 1ère version, ou plus intelligemment, en proposant une unique console avec le même design disposant d’un véritable emplacemement modulable. Et libre aux utilisateurs d’acheter alors le périphérique Blu-Ray officiel en option. Outre ce lecteur, il n’y a aucune différence matérielle entre la version « digital » et la version « pro ».

Sur la version « digital » initiale, impossible d’ajouter un lecteur Blu-Ray externe. La limitation est purement logicielle puisque le lecteur est reconnu mais refuse de lire/lancer quoique ce soit. Honnêtement, c’est une pratique indécente bridant clairement l’acheteur.

Note : C’est la même chose côté Xbox Serie (et donc tout aussi indécent), mais au moins, il y a une différence matérielle entre la version S et la version X.

Septembre 2024 ? Eh beh, c’était bien la peine de s’énerver.

Lecteur hd-dvd tu veux dire ?

2 « J'aime »

Petite modification dans notre article suite à un changement apporté à l’article en source. La console ne serait pas attendue pour septembre 2024 mais pour septembre 2023 :slight_smile:

1 « J'aime »

Et est ce que ce futur lecteur externe pourra se brancher aux ‹ veille › versions digital de PS5?

« préparerait » du coup, non ? :eyes:

Oui pardon

Ca va pousser encore un peu plus les gens vers le dématérialisé…

cette console ets morte née ! elle est dépassée par tous les pc gamer a base de rtx !
Elle a un stockage de base ridicule ! et son super ssd a deux la vitesse des ssd pc fait juste pitié en jeu car c’est pas aussi flagrant que cela !
Abonnement payant toujours et encore la belle arnaque avec des jeux pas franchement gratuit et interessant
un prix hors norme ! surtout avec l’achat obligatoire du second ssd a plus de 150 euro
bref ! la console est morte : vive le pc

1 « J'aime »

La 360 avait un lecteur interne pour les jeux, le lecteur HD-DVD externe ne servait qu’aux films.
Cette PS5 sera livrée sans lecteur interne, et pour profiter des jeux physiques il faudra acheter un lecteur. C’est ça qui est inédit.

1 « J'aime »

Pourquoi il y a toujours un troll à deux balles qui arrive sur chaque news… Vous êtes tellement chiant à faire du nivellement par le bas à chaque fois.

2 « J'aime »

Oui mais un PC ne sert pas qu’à jouer. Un peu normal qu’il puisse être plus puissant voire trèèèèès puissant. :person_shrugging:
Les consoles actuelles font très bien leur taff et si ces gens les achètent, c’est qu’ils ne veulent pas s’emm… avec une tour + écran + des câbles + un bureau pour s’amuser. Juste appuyer sur le bouton, se vautrer dans le canap et s’éclater en famille ou entre potes.

Absolument d’accord !

Mais tu sais c’est compliqué pour certains d’entre nous de ne pas faire de son cas une généralité et de relever la tête de son nombril…
On pourrait aussi s’écarter de la news et dériver sur la question « d’être et avoir »… Mais je digresse !

Cela dit j’ai craqué pour la Series X (j’ai la one aussi) et pour le moment je suis pas epoustouflé par ce que je vois à l’écran (TV 4K pas HDR) .
Sur FH 5 par exemple le jeu est déjà très (très) beau sur one, il n’y a pas le même fossé qu’entre FH2 sur 360 et FH2 sur ONE…
Si on parle temps de chargement alors là y’a pas photo (et encore heureux)…

Je n’ai pas de point de comparaison sur PC (cela fait 13 ans que je ne joue plus sur PC, plus le temps, plus l’argent - que je préfère mettre ailleurs ce qui ne signifie pas que ceux qui dépensent le leur dans un PC gamer soient des nazes-) ,
mais pour le moment en effet sur cet gen à mon avis il n’y a pas lieu de se précipiter (vu la similarité d’architecture entre PS5 et Series X je pense qu’on peut considérer que c’est Kif kif en terme de rendu).
Après je conviens que mon propos n’étant étayé que par un seul jeu il ne soit que partiellement recevable, (et je suis tout à fait prêt à en changer) . Et non je n’ai pas fait la comparaison avec 2 TV identiques cote à cote avec 2 jeux qui tournent chacun dans une console…

Pour revenir à la News, un lecteur externe c’est clairement le truc que j’attendais de Microsoft pour prendre une Series S plutôt qu’une X donc plutôt bien vu de la part de sony -d’autant qu’ils vont rationaliser leur coûts de production et optimiser leur chaine en n’ayant plus q’un seul modèle à produire-…
Reste à voir les tarifs…

Y en malheureusement qui confondent jv.com et Clubic…

1 « J'aime »

Moi je suis 100% physique tant que je pourrais. Cette solution n’offre quasiment que des avantages et les plus importants.

J’achète tout mes jeux day one (2-3 par mois) et j’ai jamais mis plus de 52€ dans les jeux. Les prix de lancement dans les supermarchés sont très interressant.

Le demat c’est toujours plein pot et on peux rien revendre. C’est sans moi…

J’en doute je sais pas pourquoi…

Mais ca devient un vrai bordel leur histoire…alors pourquoi sortir des faceplates amovibles si c’est redesigner la console 2 ans après…Pourquoi fait une gamme d’accessoire au look de la PS5 actuelle si elle est redesigné…etc…

Up @Clubic sur la correction de la date de sortie de la PS5 :