Commentaires : Sony préfère AMD à Intel et Broadcom pour sa future PlayStation 6

Tout juste présentée, la PlayStation 5 Pro n’est qu’une étape intermédiaire vers la prochaine génération de consoles Sony, laquelle restera « chez » AMD.

Intel à quoi en face pour la partie graphique? Je ne comprend pas pourquoi on hésite côté Sony :rofl: si Intel propose une partie GPU nVidia ce sera un aveux d échec .
Sinon pourquoi pas du ARM couplé avec un GPU nVidia ?

Sony avait déjà bossé avec nvidia pour la ps3 et de souvenir ça ne s’était pas très bien passé…
Nvidia avait fait bloc a Sony sur les accès bas niveau de son gpu, certainement pour des raisons de secret de fabrication. Pas mal de boites dans le milieu de la tech se sont plain des partenariat qu’ils ont eu, ou ont avec nvidia

Les SOC Nvidia ARM sont clairement dépassés pour le gaming « console de salon », la prochaine Nintendo devrait en avoir un (sûrement un Orin), mais c’est clairement pas comparable en termes de puissance avec une console de salon.
AMD est le meilleur choix, Intel est complètement à la traîne, Nvidia n’est pas sur le même marché, Qualcomm n’est pas au niveau, il ne reste plus grand-chose d’autres qu’AMD. Et AMD a largement fait ses preuves dans le domaine.