Commentaires : Sony : le Playstation VR sera radicalement différent dans 10 ans

Le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios estime que les 10 prochaines années apporteront des évolutions significatives au casque de réalité virtuelle, pour convaincre de plus en plus de joueurs d’y succomber.

Je suis le seul a etre inquiet de l’impact des appareils VR sur les yeux ? Je ne suis pas un expert mais passer des heures avec un ecran a 2 cm des yeux pendant des heures ne me parait pas si bon pour la sante.

Quoi ??? La technologie évolue ??? j’en suis bouche bée tellement j’ai du mal à le croire ! :slight_smile:

Ceci dit même si le PSVR est actuellement assez bluffant, nul doute qu’il y a encore une grande marge de progression. La définition est encore “grossière”, les contrôles et contrôleurs ne peuvent qu’être améliorés, et surtout tous ces câbles, ne demandent qu’à disparaitre. Mais au vu des jeux comme Astrobot, Moss, Resident Evil 7, de quelques films très immersifs, cette technologie est très prometteuse. Je joue régulièrement aux jeux cités, et le voyage promis est déjà présent. J’imagine aussi plus tard des capteurs qui pourraient ajouter un sentiment d’immersion (ceinture, gant, combinaison intégrale ?), avec des vibrations ou autres contractions, sensations de chaud et de froid, etc…

Encore heureux que dans 10 ans le PSVR sera diffèrent … on sera sur de la PS7 avec un gpu équivalent a une 2080TI (oui je sais je parle pas d’AMD et de son NAVIre qui risque de prendre l’eau) , donc oui l’expérience sera différente ^^

N’importe quoi. Je ne vois pas comment un casque VR peut dilater le temps dans de telles proportions. Ca me rappelle un épisode de Black Mirror. Mais pour le moment c’est de la science-fiction

Cette fois, je vais sauter le pas, pour la génération PS5 je vais me prendre le casque PSVR mais à condition qu’il soit sans fil bien sûr, c’est à cause de ce détail que je ne suis pas passé à la caisse sur cette génération …

La team premier degré est là