Commentaires : Sony lance un mini climatiseur portable, contrôlable depuis son smartphone

Pour aider à luttre contre la chaleur estivale, Sony propose Reon Pocket, un climatiseur…. pour le corps.

C’est sorti il y a un an déjà, la vidéo était presque similaire. Vous pouvez pas nous faire un test ? :nerd_face:

1 « J'aime »

En gros si on veut tenir en continue durant une grosse journée de chaleur, il en faut 2…
Sinon c’est 90 min de frais, 2h d’attente, 90 min de frais, 2h d’attente…
Donc sur une journée de 9h de boulot par exemple, on peut l’utiliser 3 fois seulement (soit 4h30). Avec 2, il n’y a que deux pauses de 30 minutes pendant lesquelles aucun des deux appareils n’est totalement chargé.
Je sais je fais un peu « encul.ur de mouche » avec mes calculs à la noix :smiley:

1 « J'aime »

Oui un petit test avant de l’acheter, on sait en général ce que ça vaut ce type de matos et où ça va après 3 mois, la décharge publique.

1 « J'aime »

Le gros intérêt de l’engin pour moi reste le soir dans un pyjama au lit, histoire de s’endormir sans trop de difficultés par fortes chaleurs et au moment ou Morphée pointe le bout de son nez hop on l’enlève pour ne pas être gêné.

1 « J'aime »

Après recherche, c’est une vraie clim et non un bête ventilo. Il fonctionne selon le principe de l’effet peltier (les frigos, les clims) : « phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique ».

Ce projet était dans le crowd funding sony il y a un an. Apparemment ce n’est vendu qu’au japon.

En tout cas ce type de gadget … fait froid dans le dos !

1 « J'aime »

Hum ! certainement un système avec un élément pelletier qui donne du froid en produisant de la chaleur celle ci évacuée par la petite aération au dos de la poche en haut du t-shirt et inversement quand il fait du chaud évacue le froid par le même endroit.
Si c’est bien n élément pelletier effectivement la fraicheur obtenue doit être agréable (ou le chaud) quand on voit les mini réfrigérateur auto - camping qui fonctionnent de la même façon c’est très efficace :slight_smile:

Ca serait pas plus efficace sans chemise ? 2 épaisseurs de vêtements c’est trop quand il fait chaud !

1 « J'aime »

J’ai eue la meme réflexion, du coup frais sous le t-shirt mais la chaleur évacuée est entre le t-shirt et la chemise, ou est le gain ?
Pas pratique aussi de devoir acheter un t-shirt dédié, trop propriétaire, encore du Sony !

Ça peut être intéressant (peut-être pas ce produit spécifiquement, mais un produit similaire) pour les motards. Quand il fait 35° dehors et qu’on a blouson, casque et gants, on crève de chaud.