Commentaires : Sony lance le Alpha 7C : un appareil photo hybride plein format dans un boîtier compact

Quelques mois après le lancement de l’Alpha 7S III, Sony annonce l’arrivée d’un boîtier quelque peu étonnant dans sa gamme d’appareils.

Photographe semi-pro depuis des années, je me demande parfois s’il y a un avenir pour les reflex/hybrides vues les performances parfois assez incroyables, en photo, des derniers smartphones…
A part les passionnés et pros, qui achètera à l’avenir un boitier à 2000€ avec 2 ou 3 objectifs à plusieurs centaines d’euros alors qu’en voyage, un bon smartphone à 400€ fera tout aussi bien le job pour le commun des mortels…? (et je n’ai pas parlé du poids, de l’encombrement et du risque de vol).

En tous cas ici: Sony semble proposer un produit parfaitement dans l’air du temps et fait même office de leader donnant les tendances du marché…

1 « J'aime »

Concernant les smartphones, lorsque je prends une photo avec mon s20 et que je la regarde sur mon cell je fais WOW, lorsque je regarde la même photo a 100% sur un écran pro bien calibré je fais ouans…et lorsque je compare cette photo avec ce que je sors de mon canon 5d mark IV et une lentille L je fais BOF! Les smartphones font un excellent travail pour facebook et compagnie mais lorsq’on compare les 2, il n’y a pas un photographe qui gagne savie avec sesphotos qui se pose la question.Le marché cible des reflex a toujours été les professionnels

4 « J'aime »

Ce n’est pas pour rien que les star du Reflex tirent la langue.
Certes c’est le photographe qui fait la bonne photo, mais il reste encore des choses que tu ne peux pas faire avec ton smartphone. Bien sur, la photo souvenir ne passe plus par ce genre d’appareil, mais quand tu veux un bon télé, que tu veux du raw en manuel, une bonne ouverture, etc, ça reste complètement hors de portée des smartphones qui sont surtout bon par leur post-traitements très poussés, pas par un bon objectif et une bonne sensibilité intrinsèque. :stuck_out_tongue:
Malheureusement la qualité et la faible diffusion a un cout qui commence à piquer sévèrement…
Edit: plus ou moins grillé par @MisterR :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous ne pouvez pas être semi-pro pour écrire une telle ânerie.
Un bokeh sur un smartphone, c’est un flou électronique détouré à la hache.
Et en lumière difficile il n’y a plus personne.
C’est le niveau ZERO de la photographie.

Svp relisez bien mon message, je parlais des besoins « du commun des mortels » (= le grand public), pas des photographes.