Ces derniers jours, Sony a fait parvenir à certains joueurs, directement sur leur PS4, un message les invitant à envisager l’achat… d’une PS5 ! Et il y a une raison à cela.
Si leur ps5 n’était pas une grosse daube hors de prix dénuée d’exclus valables, on lacherait nos ps4. De plus le gap entre les 2 consoles est insuffisant pour justifier de raquer 500 boules.
tout est dis ![]()
Chacun sa vision négativiste, n’est-ce pas. Mon beau-fils a une PS5 après avoir gardé sa PS4 pendant 7 ans et il en est très satisfait.
Ce qu’il ne faut pas lire dans les commentaires… Sur le plan technique la PS5 est une belle révolution comparé à la PS4, loin d’être une daube.
La PS4 avait un CPU anémique avec la puce Jaguar. La PS5 embarque une puce zen 2 et un équivalent GPU rx5700 bien plus véloces, ainsi qu’un système pensé pour tirer parti du SSD M.2. Je suis joueur PC mais lire que la PS5 est une daube hors de prix je ne suis pas du tout d’accord, celui qui arrivait à l’avoir à 500€ à sa sortie, achetait une très belle pièce de hardware pour l’époque.
Quand on parle de daube c’est pas uniquement sur le plan technique.
Il n’y a pas de différence notable entre les versions ps4 et ps5 des jeux. Le ray tracing c’est de la branIette intellectuelle, immergé dans un jeu osef du calcul « ultraréaliste » de la réflexion de la lumière dans les flaques d’eau.
Artistiquement cette génération de consoles ne vaut RIEN. Portages, remakes, jeux multisupports, voilà tout ce que t’as. Les très rares pures exclus que ce soit chez sony, microsoft ou nintendo, c’est pas ouf ou bien c’est une énième exploitation d’une vieille licence.
J’ai pas 500 balles à gaspiller pour une daube hors de prix qui n’est pas plus utile qu’un cale-porte. Et pourtant jusqu’à cette génération j’ai eu toutes les consoles sorties pour chaque constructeur. Ce n’est qu’à partir de cette gen que j’ai fait l’impasse car Sony, Microsoft, Nintendo, même constat (et c’est même pire pour le 3e).
Je suis encore sur ps4 et une fois qu’ils auront tout désactivé, je ne rachète plus de console.
Je suis gamer depuis mes 10 piges , j’en ai 44 j’ai toujours été fidèle à Sony mais là c’est juste du gros foutage de gueule mdr. Certes la ps5 est plus puissante , oui il y a le ray tracing etc etc mais pourquoi ? Pour jouer à des version remastered ??? Et qui plus est à une époque où financièrement c’est pas la fête dans le monde , eux nous poussent carrément à changer de console. Aucun respect pour la fidélité des joueurs et aucune compréhension de la conjoncture actuelle. Au pire à côté mon fils à une Xbox séries. Avec le game pass ça fera l’affaire !!! Mais Sony c’est fini de chez fini. Je continue sur ma ps4 le temps qu’elle soit mise à mort et ensuite finito Sony !!! J’ai eu quasi toutes les consoles de chaques constructeurs , mais là c’est se faire enfiler proprement leurs tarifs et leurs générations consoles qui n’ont même plus le temps d’avoir de gros jeux mais juste des jeux remastered … Alors bien sûr il y a GTA 6 qui arrive . Mais gaspiller 500 balles pour une console juste pour un jeu , non merci …
Si tu es content d’avoir payer 500 balles pour des jeux remastered, c’est que tu es exactement le pigeon que Sony espère plumer mdr ![]()
Comme on le dit . Vous êtes le genre de pigeons que Sony espère plumer … Et ça marche bien apparemment car payer 500 balles pour jouer aux remastered faut vraiment être un méga gros pigeon !!!
Vous me faites rire, les gars, plus de pc, plus de consoles, plus de jeux pas intéressants…que voulez-vous qu’on vous dise ? Qu’à force de râler sur tout, vous n’êtes plus capables de rien apprécier et qu’on se demande donc en quoi peut bien consister vos existences et les plaisirs que vous en retirez ? ![]()
Effectivement le choix de l industrie du JV de poussé le ray tracing est des techno d automatisation a empêcher l amélioration des graphismes mais Sony n est pas responsable
Ils ont juste suivi le mouvement
Tous ça est vrai sur play Xbox pc …
Et pour se qui est du gameplay on invente plus grand chose depuis l ère ps2 GameCube ect…