Après les gâchettes adaptatives et les sticks interchangeables, Sony s’attaque à l’agencement même de ses manettes. Un brevet récemment publié décrit un modèle modulaire équipé d’un écran tactile et d’une molette que le joueur pourrait déplacer à sa convenance.
J’ai toujours connu l’univers Sony en HIFI, smartphone, TV et HC. Tous mes appareils sont Sony dans la mesure du possible y compris le radio réveil/FM, puis le jeu video avec la PS3 Slim. Depuis la PS3, ils pensaient déjà à une future manette avec surface tactile et bouton de capture d’écran pour réseaux sociaux Facebook pour la PS4.
Mais alors ce qui est dommage, je trouve, c’est cet hermétisme où il n’y a pas d’interaction avec le PC sauf en client DLNA. XBOX a fait quelque chose de bien en rendant les choses plus élargies pour le jeu.
L’univers est clos sur la console PlayStation en matière de jeu même si les manettes peuvent être utilisées en Bluetooth ou en USB sur Mac ou PC.
L’univers est clos sur PlayStation et ce n’est pas la manette qui va changer cela.
Et puis le retour aux jeux 100% exclusifs à leurs consoles n’annoncent rien qui irait dans le sens de l’ouverture. S’ils maintiennent ce cap je doute même que les futures mannettes PS6 soient compatibles PC / Mac.
qu il commence déjà par un brevet pour faire disparaître le drift, ça serait déjà un grand pas