Commentaires : Sony était vraiment opposé au crossplay sur PS4 et fait payer les studios utilisant la fonctionnalité

Pendant des années, Sony Interactive Entertainment a fait de la résistance concernant l’arrivée du crossplay au sein de son écosystème. Si le constructeur a fini par céder face aux demandes insistantes des joueurs, la décision s’est vraisemblablement faite dans le douleur.

1 « J'aime »

faudrait vraiment un accord sur ce que signifie « cross-platform » ou « cross-play » parce que selon les joueurs et les devs, ça change…

3 « J'aime »

Belle image que cela renvoit de Sony… Une société fermée d’esprit qui préfère le profit à la satisfaction des joueurs…

5 « J'aime »

Grave, pour moi le crossplay, c’est pouvoir jouer à Rocket League sur PS face à des joueurs XboX ou PC, pas de jouer sur n’importe-quel support avec un jeu acheté sur n’importe-quel support, et encore moins d’acheter des DLC sur smartphone pour y jouer sur PS…

D’ailleurs les éditeurs n’ont pas attendu Sony (encore une fois l’exemple type c’est Rocket League), pour activer le crossplay, le vrai.

Ils se font tellement dessus qu’on puisse jouer sur autre chose qu’une PS, qu’il font tout pour nuire aux joueurs… Merci Sony…

4 « J'aime »

D’ailleurs ils en ont tellement peur de ça, qu’ils ne sortent pas leurs jeux, comme Horizon, sur d’autres supports, comme le PC…

2 « J'aime »

Combien de temps après ?..

1 « J'aime »

Assez pour que ce soient des [vrais] exclusivités.
T’as cru qu’ils allaient flinguer leur business model aussi pour les beaux yeux des joueurs PC (= microsoft)?

1 « J'aime »

Malheureusement toutes les sociétés sont comme cela…
Si on prends l’exemple d’Epic qui est en train de pleurer contre apple parce qu’il n’ont pas toute la marge des « inapp purchase » ce qui est abusé en soit par principe. Ou encore leurs exclus c’est contre le consommateur.
Si on prends microsoft, avec le « live » payant en 2021, les freetoplay sont il n’y a que pas longtemps réellement freetoplay. Le système de verrouillage des app windows (uwp) empêchant le modding etc. Il y a beaucoup d’exemples et pas que de Sony.

Le consommateur sera toujours à la fin des priorités.

2 « J'aime »

Erreur sous-titre : « la décision s’est vraisemblablement faite dans le douleur »

C’est vrai qu’il est très satisfaisant de s’entourer des pires cheaters du monde PC.

1 « J'aime »

Si tu crois qu’ils ne veulent pas de cross-play pour t’éviter de jouer contre des cheaters PC, tu es bien naïf mon ami

3 « J'aime »

C’est vrai que le mutli playstation est réputé pour n’héberger aucun tricheur :’-)

1 « J'aime »

Cet article nous apprend que Sony ne fait pas d’oeuvre caritative.
Surtout pas envers ses clients.

Qui en doutait ?

2 « J'aime »

Les dirigeants de Sony sont malheureusement obtus et auto-condescendants… ils ne pensent qu’a leurs intérêts propres ce au détriment de leurs clients.

Je me souviens avoir acheté il y a quelques années de ça un laptop Vaio équipé du SATA 3 à 6 Gb/s, que j’avais équipé d’un SSD SATA 3 à 6 Gb/s. Quelques mois après mon acquisition ces crétins de chez Sony ont bridé mon laptop en diffusant un nouveau bios limitant le SATA 3 à 3 Gb/s, et réduisant les performances de mon SSD d’autant.

C’est la dernière fois que j’ai acheté un produit de chez Sony.

On dirait que ce genre de pratiques sont tristement « culturelle » au Japon. Là-bas les boss des entreprises pensent pour les autres point barre, les japonnais se soumettent, mais les « étrangers » ne peuvent pas eux accepter de se faire traiter de la sorte…

2 « J'aime »

Décision pas étonnante et presque compréhensive…
Rendre ouvert le cross-progression sans contre partie aurait fait perdre facilement de l’argent à Sony si d’autre utilisateurs achetait des DLC/Microtransaction autre que sur PSStore ou Sony aurait perdu sa commission.

Choix purement stratégique et économique.

Mais bon, l’article est incomplet… évidemment… Ca parle de cross-play alors qu’on parle plus de cross-progression (le fait de garder ses données d’un support à un autre).

ben pour moi ce que tu expliques justement, c’est « cross-platform » tandis que le cross-play, c’est ta sauvegarde qui peut être adaptable.