Forum Clubic

Commentaires : Sony et Disney ne renouvellent pas leur accord : Spider-Man devra disparaître du MCU

C’est un véritable coup de tonnerre qui est venu frapper les super-héros Marvel, au pire moment possible. En effet, Disney et Sony n’ont pas renouvelé leur accord autour de Spider-Man, ce qui obligera le tisseur de toile à se retirer du fameux MCU, soit l’univers cinématographique Marvel.

Waoh… trop fort holyood, ils ont réussi à virer un super héro…

Je comprend pas, Marvel a vendu Spiderman à vie quand Sony a fait les films???
Fallait vraiment être stupide… suffisait de faire un contrat de quelques années… ils auraient récupérer leurs droits au moins!!!

Les négociations sont pas terminées.
Je doute que ça en reste là. Les deux parties ont trop à perdre.

Un peu de lecture expliquant un peu l’accord qui lié les 2 entreprises et 2-3 autres choses.

On remarquera que dès 2017, il n’était pas sur que spidey allait rester dans le MCU.

1 J'aime

fick ov sony 3000 times. ps5, tv : boycott

Disney qui se gave déjà assez en veut encore plus, j espère que la phase 4 du MCU qui s’annonce peu intéressante fera un big flop et qu ils vont enfin proposer de nouvelles choses .

En même temps, l’impact bénéfique financier sur Spiderman par l’intégration au MCU vaut “un poil” plus que 5% de recettes …

Au début je comprends que ce soit 5%, mais aujourd’hui, sans pour autant aller à 50%, du 15-20% c’est pas déconnant…

surtout que Sony ne dépense presque rien, Disney s’occupe de tout et Sony récupère les bénefs

En fait c’est un petit peu plus compliqué que ça.
Marvel a octroyé les droits d’exploitation cinéma de la licence Spiderman à Sony il y a quelques années avec les conditions habituelles de ce genre de deal, à savoir que si la licence n’est pas exploitée durant trois ans, Sony perd la licence.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a eu un reboot.
Là où ça devient drôle, c’est qu’entre temps Disney a acquis Marvel. C’est ce qui a permis d’obtenir l’accord pour que Spidey apparaisse dans les films MCU. C’est donc Disney qui est maintenant propriétaire de la licence Spiderman qui doit obtenir l’obtenir le droit de l’utiliser auprès de Sony qui en est l’exploitant jusqu’à ce que son droit d’exploitation retourne à Disney d’une manière ou d’une autre.

Les derniers Marvel sont nuls a pleurer. Il y a tellement de super heros qu’on ne sait plus qui fait quoi, pourquoi, comment… Les scenarios sont devenus insipides, les acteurs sans charismes, la moitie des films qui sortent sont des (mauvais) reboot.

On aurait plus a gagner a avoir un film sur Spiderman seul que dans ces super productions ennuyantes. Quoi qu’il arrive, ce n’est pas une situation qui va m’empecher de dormir.

1 J'aime

Même avis, je trouve que ce n’est pas une bonne idée de faire dans la surenchère en augmentant sans cesse le nombre de super-héros, ça ne fait au final que les déprécier en ne leur donnant plus aucune épaisseur ni importance…on est clairement dans l’optique la quantité plutôt que la qualité neutre

Ceci dit , il y a peut-être aussi un côté “tout le monde n’aiment pas les mêmes super-héros, alors on va tous les mettre dans le même film et comme ça on attirera les fans de chacun d’eux” paf

Et je ne suis pas plus optimiste pour l’avenir…Thor parmi les gardiens de la galaxie ? non mais vous imaginez des dialogues entre lui et Quill ? (et on a déjà un aperçu dans Avengers : End game) ça va être du niveau de la maternelle 19022607171932975

2 J'aime

Tout à fait d’accord. Moi qui apprécie les SH depuis l’enfance, je ne me retrouve pas du tout dans le concept Avengers. C’est un déchaînement d’effets spéciaux et d’actions avec un intérêt de plus en plus faible et absurde… Dommage…

1 J'aime

En même temps dans les années à venir ça serait l’un des seuls super héros qui rapporterai
quelque choses excepté ceux de DC (aquaman, batman). Tu vois un black widow dépasser le 1 milliard ? Peut être le prochain thor, mais vu la tournure du scénario (Thor féminin), féminiser des héros au cinéma fait toujours des flops (Ghostbuster,Ocean eleven…)

Sony à joué un coup magistral en rachetant les droits de spider man, certainement pour un coût dérisoire quand Marvel était au plus bas

Oui, mais là tu parles du futur, je n’ai pas de boule de cristal.Je parlais à l’heure actuelle.

Et je ne suis pas d’accord, question de point de vu pour la suite, vu les films prévus, je ne m’inquiète absolument pas. Non plus pour les personnages féminins. De plus, les films Disney concernent Disney, ici l’accord concerne les films traverses où y’a Spidey.

Je ne suis plus fan de Disney, quand ils ont racheté Star Wars, j’ai craint le pire, et en effet cela s’est vérifié, me concernant les Stars Wars made in Disney ont été ratés