Commentaires : Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars

Vive le 16K
Pas pour le 16K en lui même mais pour faire baisser le 4K. C’est mécanique…

Je viens de vérifier sur le site de Netflix, et c’est bien ce qu’il me semblait : le débit recommandé par Netflix est bien moins que ça, et heureusement sinon il n’y a pas grand monde qui pourrait en profiter (tout le monde n’a pas 200 Mb/s en down). :wink:

Ok, j’ai enfin compris pourquoi tu ne comprends pas. Tu confonds la résolution d’image (point par pouce) avec la résolution d’écran ( 4K, 800 fois 600 pixel, Full HD, etc)

Quand tu vas dans control panel sur Windows, et que tu veux changer la taille de l’image affichée sur ton écran, Windows te propose de changer “the screen resolution” ce qui donne en français , “la résolution de l’écran”.
Et sauf erreur de ma part, winows n’appelle pas cela la définition de l’écran. la définition de l’image, par exemple dans Photoshop, t’indique que tu peux l’imprimer en 300 dpi (dot per inch)

Ce que toi tu appelles définition (nombre de pixel par centimètre d’écran ou de papier), d’autres l’appelle la résolution d’écran (nombre total de pixels affiché à l’écran).

Ai je été assez clair cette fois ?

T’inquiète, je comprends parfaitement.
Et c’est justement pour ça que je signalais l’erreur au rédacteur. :wink:

Tu ne m’as pas bien lu. Je n’ai jamais appelé ça une “définition”.
Ce que tu décris là est bien une “résolution”.

Évidemment, puisque tu ne changes pas d’écran, si tu changes la définition ça change aussi la résolution !

Oui mais non, c’est toi qui fait l’erreur…

@Jacky67

Anglais:

https://support.microsoft.com/en-us/help/14108/windows-7-change-screen-resolution

Français:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14108/windows-7-change-screen-resolution

Eet du coup ce n’est pas mega octet par seconde mais mega bits, faut diviser par 8 pour avoir le débit en Mo/s, soit à peu près 3mo/seconde pour profiter de la 4k netflix, ce qui est peu tout de même.

Non, aucune erreur de ma part. :wink:
Prendre Microsoft comme source de preuve sur les unités de mesure est pour le moins cocasse, surtout quand tu vois qu’ils sont toujours incapables d’afficher correctement la taille des espaces disques… :grin::joy::rofl:

La résolution est le nombre de pixels par unité de longueur (par exemple des “pixels par pouce”).

La définition est simplement le nombre de pixels.

Si tu veux, pour t’en rappeler, dis-toi que la résolution (pixels par pouce) est à la définition (pixels) ce que la vitesse (mètres par seconde) est à la distance (mètres).

Tschüss

2 « J'aime »

Le parallèle est inefficace …vu qu’il integre une notion de temporalité inadéquate (c’est le vieux dans matrix qui m’a appris à rediger).
Il serait plus judicieux de comparer ça a un processeur. La finesse de gravure ne change pas mais on peut mettre plus de transistors. Ca fait généralement un meilleur processeur.

Ça devient vraiment RI DI CULE !!

Jarrete la parce que monsieur visiblement a toujours raison même quand’ il a tord.

On ne parle pas de « résolution » ou du nombre de pixel par LONGUEUR, mais de « RÉSOLUTION D ÉCRAN » ici, en assemblant des modules , il est possible d’afficher la résolution d’écran 4K, alors que si tu en met moins, des modules, tu nauras pas assez de pixel disponible dans ton « ecran assemblé avec 4 modules au lieu de 16 » par exemple.

Mais bon, j’arrête de vouloir te faire entendre raison, je ny arriverai pas.

« Monsieur a toujours raison et tous les autres ont tord. » Rajoute ceci dans ton profil ça aidera.

Pire qu’un dialogue de sourd de converser avec toi. La prochaine fois je n’essaierai même pas !

Aussi débile qu’inutile !

on rappelle que la résolution de l’œil est de 6k, et que le cerveau ne prend en compte que la partie centrale de cette résolution, ce qui représente environ 2000 cônes (soit 2k).

bonjour la technologie totalement over-superflue, à moins que sur un écran 20m par 5 les gens ne s’en approchent à quelques cm et bossent à plusieurs dessus.

Pour la vision on parle de “pouvoir de résolution” et il doit être d’environ une minute chez l’homme, si je ne me trompe.

La finesse de gravure ne change pas mais on peut mettre plus de transistors.
Quoi.
Parce-que tu crois que dans les processeur , il y a un endroit pour de l’espaces libre.

Jacky67
J’ai du faire une petit recherche sur Google et on en apprend tous les jours.
définition vs résolution
Et je-suis tombé sur une vidéo de FrAndroid qui l’explique très très bien.
Et tu as parfaitement raison.

1 « J'aime »

Bein…un i3 et un i7 de même generation font la même taille…donc oui… mais bon je prend la resolution de ne plus chippoter sur les definitions…car ca devient lourd

1 « J'aime »

Merci. :+1: