Forum Clubic

Commentaires : Sony développerait de nouvelles cartouches de jeu

Actuellement, les jeux vidéo sont presque exclusivement stockés sur des CD-Rom ou des Blu-ray, ou pour généraliser, sur des disques. Nintendo étant le seul constructeur à être revenu à la bonne vieille cartouche avec sa Switch… pour le moment.

si la console peut être facilement transportable avec la puissance de la ps5, je dis oui et le fait de suprimer le cteur gagne de la place.

En même temps, ce qui a tuer la PS Vita, ce n’est pas la console en elle même, mais l’absence de jeux sur celle ci. Ils auraient pris la peine de sortir un god of war, gran turismo etc la console se serait très bien vendue. La Switch doit sont succès a son coté nomade + licence

La vita avait des atouts pour réussir mais des choix discutables sur le format carte mémoire propriétaire plus que douteux (et hyper onéreux pour le consommateur), des licences qui ont existé sur les autres produits Sony tel que GTA / Gran turismo etc des licences phare qui a coup sur auraient boosté les ventes n’ont jamais existé. Son seul salut aujourd’hui : Henkaku + SD2Vita …

sauf pour les MAJ. Il faudra toujours du stockage sur la console, ou pouvoir écrire sur la cartouche

La Vita était excellente et magnifique d’un point de vu console portable.
Sony a juste rien compris au marketing en ciblant seulement le marcher Asiatique.
Ils ont tué la Vita tout seul comme des grands. Ce qui est étonnant au vu du plus grand succès qu’a eu la PSP à l’époque.

Tout-à-fait, un jeu sur cartouche est de nos jours obsolète avant même sa sortie d’usine…

La Vita était vraiment parfaite je trouve, pour l’époque.
Le problème, comme dit par beaucoup, c’est qu’ils ne l’ont pas du tout poussé, à coup d’exclusivités. Résultat, le public japonais a préféré la 3DS…
Mais en tant que console, elle n’avait pas beaucoup de défaut, et de sacrées qualités.