Commentaires : Sony dépose un brevet permettant de créer des manettes avec des objets domestiques comme... des bananes

Sony dépose un brevet offrant une alternative bon marché notamment à la DualSense, grâce à des objets domestiques comme… des bananes !

Ca me rappelle le fou qui avait fini le jeu Hades en branchant un kit controller sur des morceaux de fruits qu’il utilisaient comme manette de jeu… bref, leur brevet est caduque; sans aucune valeur.
D’ailleurs j’aurais plutot vu Nintendo avec leur Kit Labo faire un truc comme ça

Des bananes, des concombres, des aubergines… je crains vraiment les détournements d’usage :sweat_smile:

On peut aussi jouer à la Wii sans la barre au-dessus de la télé, juste avec 2 bougies.

Un brevet ??
Euh il me semble avoir déjà vu des kits pour cela il y a quelques années à base de raspberry pi ou d’arduino il me semble …

sony devrait plutôt investir et aider les pays pauvres à se nourrir, les gens dans la pauvretés depuis de longues années et j’en passe…, et laisser ses idées absurdes dans ses placards. Chaque chose a une utilité, une banane est faite pour être mangée et rien d’autre.

Effectivement, on a vu un gars finir un jeu avec un fruit (grenade) y’a pas si longtemps. Ce qui est breveté ici en revanche utilise visiblement une caméra pour pouvoir utiliser n’importe quel objet pour créer un référentiel adapté à sa forme et sa taille, il me semble pas que ce soit la méthode des solutions existantes.

Bien que barré, ça existe déjà depuis quelques années (Makey Makey)… donc un brevet assez bancal…

Comment ça.? Je vois pas du tout comment ça peut fonctionner^^

Eh bien en fait, la liaison entre les Wiimotes et la console se fait bêtement par Bluetooth.
La barre sert uniquement à repérer les Wiimotes dans l’espace (position, distance). Et ce repérage se fait grâce à 2 LED à infrarouge disposées de chaque côté [de la barre].

Et comme le type de lumière produite par une bougie, c’est de l’infrarouge… ça marche!

Si tu as une Wiimote et des jeux originaux Wii, essaye avec l’émulateur Dolphin: 2 bougies, un récepteur Bluetooth, et tu peux jouer à tes jeux sur PC.

Au pire, cherche « Sensor Bar bougies » sur un moteur de recherche, tu verras, il y a plein d’articles (moi aussi je croyais à une blague la 1ère fois que j’ai entendu parler de ça :sweat_smile: ).

Mais au final il faudrait quand même racheter une caméra et un casque, pas sure que tous ce matos soit moins chère que une dualsense seule.

En fait actuellement, pour ce qui est du jeu hades, avec des « grenades », il utilise un systeme a base de raspberry.
Ce systeme fonctionne grace au courant qui est transmis dans le dit objet.
Il me semble qu’il existe d’ailleurs un kit pour cela.

Donc ça confirme bien que le brevet est légitime puisque c’est une solution physique/électrique qui était utilisée alors qu’on parle ici d’une reconnaissance visuelle de l’objet pour le transformer en manette.

Tout à fait.
Nous ne sommes pas sur les mêmes technologies.
L’une utilise le courant qui traverse les objects, l’autre fait, de ce que j’en ai compris, de la reconnaissance video.

Je crois que pour les rageux, ça va finir en compote😁

Le service après vente de PlayStation dans quelques années :

- Bonjour, je vous contacte parce que ma manette est défectueuse. Il y a un problème de « drifting » avec les joysticks.
- Très bien. Avez vous quelques bananes chez vous ?
- Euh oui, mais je ne vois pas le rapport.
- Placez les à proximité de la console, de façon à ce que le couplage se fasse. Lorsque vous entendrez un signal sonore, vous pourrez alors utiliser une de vos banane comme manette.
- Ah génial ! Je suppose que c’est en attendant de recevoir une nouvelle dualshock de votre part ?
- Non non. Il vous faudra dorénavant vous contenter de vos diverses objets à la place. Le plus adéquat étant une banane, étant donné que par la même occasion, vous pouvez vous la mettre dans le -censuré-.
- …

:sweat_smile:

Du MakeyMakey quoi ils ont rien inventer

les makeymakey