Commentaires : Sony autorise un remake de The Last of Us mais abandonne la suite de Days Gone

Un nouvel article publié sur Bloomberg par le très informé Jason Schreier offre un aperçu des projets actuellement sur le feu du côté de chez Sony et ses PlayStation Studios.

1 « J'aime »

« Depuis un mois, annonce Jason Schreier, Bend Studio travaille sur un nouveau jeu original qui, peut-être, connaîtra un plus beau succès que l’imparfait Days Gone. »
C’est peut être un comeback de Days Gone 2 car à ca sortie le jeu à eu des mauvaises critiques presses mais au file des années il a eu un très bon retour joueurs avec un jolie 8.2/10 sur metacritic.

1 « J'aime »

Effectivement le jeu a eu un excellent suivi sur PS4, PS4 Pro et dernièrement PS5.

Les finitions sont bien meilleures, la note metacritic aurait été bcp plus positive maintenant.

Mais le mal est fait d’un point de vue image, le nom Days Gone ne fait pas rêver.

Dommage, car les specs de la PS5 auraient permis d’avoir une suite avec des hordes immenses…

1 « J'aime »

Bin ya la version PC prochainement qui peu changer la donne. Perso ça été ma surprise du debut d’année ce jeu, je déteste les open world et le note metacritic m’avait bien refroidie mais comme il était offert dans le PS+ Collection j’ai essayé, les 1er heure j’ai vraiment pas accroché à la narration et tout pleins de petits défauts mais j’aimais bien le background et les balades en moto. Du coup je fessais de petit session de temps en temps entre 2 jeux jusqu’à la 2eme partie du jeu ou j’ai vraiment accroché et finie d’une traite. Au final c’est vraiment un jeu plaisant car malgrer ces nombreux défaut l’ensemble est finalement plutôt bien foutue et coherant.

2 « J'aime »

Dommage d’abandonner une suite pour un remake d’un jeu déjà remasterisé sur la génération précédente (qui est encore tout à fait regardable aujourd’hui)…
J’ai fait Days Gone l’année dernière sur PS4 Pro, et je l’ai trouvé excellent et bien trop sous-estimé : la majorité des bugs présents à sa sortie ne sont plus là, l’histoire est sympa et se laisse suivre, le gameplay est classique mais efficace, la durée de vie est vraiment bonne (le petit twist de fin qui te rajoute 10/20H de jeu est sympa), le système de horde est excellent, et les graphismes sont beaux (les effets météo visibles sur les vêtements du perso quand il roule à moto font leur petit effet).
Je l’ai finalement préféré à Spiderman.
Il aurait largement mérité une suite…

1 « J'aime »

Moi je les platinė des ça sortie et franchement je n était pas déçu de la sortie du jeux je les trouvé Excellent l histoire et bien ficelé trait bonne durée heure de jeu et le monde a exploré et bien grand et ya de quoi faire avec tout les horde de zombies et autres a éliminé franchement seront beug pour ma part et la hier ça ma redonner envi de y rejouer donc je les réinstallé sur ma ps5 et woua ça rappelle de bon souvenir dommage que il aura pas de suite à ce trait bon titre mai bon last of part 1 j ai tellement adoré que j ai hâte de le voir sortir insie que uncharted 5 qui son 2 monument dans les jeux vidéo tout confondu

Days Gone aurait été avortée faute d’un accueil critique suffisamment chaleureux.
Il y a pratiquement toujours des différences entre les avis des journalist(e)s et ceux des joueurs .
Si je me rappelle bien les chiffres de vente était extrêmement bonne ?

On verra si la hype de days gone sur pc sera au rendez-vous .
Je suis sur que days-gone sur pc va pulvériser des records . :slight_smile:

Il est au sommet de ma liste de souhait . :slight_smile:

je l’achète day one .

Encore un univers post apocalyptique, c’était peut être ça le problème. Les gens en ont peut être raz la manette/télécommande de ce type d’univers sponsorisés par les fabricant d’anti-dépresseurs.