Commentaires : Sony aurait dans ses cartons un adaptateur pour utiliser le casque de réalité virtuelle PSVR2 avec un PC

Sony pourrait bientôt ouvrir les portes du PC à son PlayStation VR2. Une récente certification semble confirmer l’arrivée imminente d’un adaptateur PS VR2 pour PC.

https://www.clubic.com/actualite-528306-sony-aurait-dans-ses-cartons-un-adaptateur-pour-utiliser-le-casque-de-realite-virtuelle-psvr2-avec-un-pc.html

ça ne changera pas grand chose. Persiste à dire que les casques VR sont un gadget sympa, mais que la ludothèque, même sur PC est encore largement sous exploité.

2 « J'aime »

C’est clair. Sony a l’air de racler les fonds de tiroir depuis quelques temp déjà !

C’est un aveu d’echec de leur part simplement. Ils ont tout fait pour fermer le truc, ça ne marche pas. Ils s’en rendent enfin compte.
Ce genre de périphérique est de niche, se limiter à leur console c’était se tirer une balle dans le pied

2 « J'aime »

Tout dépend de l’utilisation, c’est clair que si c’est pour faire des jeux exclus VR, on fait vite le tour, mais pour qui fait de la simu auto, ça change tout.

Oled + display port = l’un des meilleurs casques true PCVR ?

Pourquoi un adaptateur, il n’est pas simplement usb-c ce casque ??..
Cest vraiment pour vendre encore un trucs de plus…

Sinon le problème du vr, c’est le manque de jeu AAA c’est tout…
Perso sur PC seul Half Life Alyx me donne envie, mais ça fait chère pour jouer à 1 seul jeu…

C’est un cable usb-c mais pour faire simple il y a une incompatibilité hardware que Sony avait mis en place dès le début pour que le casque reste sur l’écosystème Playstation.
Une tentative de hack avait été faite, ils ont abandonné à cause de ça, ils avaient même annoncé que seul un adaptateur hardware permettrait de rétablir la compatibilité avec un PC.

J’espère que Sony va balancer ses exclus psvr comme resident evil 4 vr sur pc du coup

Au risque de passer pour un rabat joie, il ne s’agit en aucune façon de réalité virtuelle, il s’agit juste de coller un écran devant les yeux en empechant de voir autour. La « réalité » virtuelle pour pouvoir être appeler de la sorte doit pouvoir impacter tout les sens ce qui n’est pas le cas ici.