Commentaires : Sony approche les 100 millions de PS4 vendues dans le monde

Disponible en boutiques depuis un peu plus de cinq ans maintenant, la PS4 de Sony se rapproche tout doucement des 100 millions de consoles vendues dans le monde.

Je trouve cela grave… « Selon toute vraisemblance, la machine ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020, proposerait un service de rétrocompatibilité, mais également un support de jeu physique.«

Et dans 20ou 30ans, tout le monde trouvera normal d’avoir des consoles sans support physique, et de devoir télécharger chaque jeu de 10 ou 20 téra, bonne chance sans la fibre dans vos campagnes… avec des connections adsl, une semaine de téléchargement par jeu lol

1995 : Avec RealPlayer et tous ces trucs en vidéos sur l’internet, franchement, bon courage avec nos modems 33.6 kikoo lol asv mdr xptdr

2015 : Youtube annonce le support des vidéos 8K

1 « J'aime »

Quel menteur LOL, en 2015 il y avait même pas de 4K… alors le 8K lol

Bah je suis pas du tout d’accord avec toi…
Personnellement, les supports physiques me gavent en terme de gestion. Cela prend de la place, cela s’abîme… Du point de vu de l’éditeur, cela coûte extrêmement cher en terme de logistique (notamment les couts de stockage).
Pire, j’ai le sentiment de régresser fonctionnellement, quand la console me demande d’insérer le CD d’un jeu pour y jouer, du fait des problèmes liés au marché de l’occasion (comment savoir si tu n’as pas revendu ton jeu physique, si on ne check pas la présence du disque dans le lecteur ?).
Alors cela dépend peut être de l’âge, mais maintenant, je trouve que le démat est beaucoup plus agréable à utiliser. Je lance un téléchargement le matin, j’ai le jeu le soir, et comme je bosse entre les deux…

le problème avec le dématérialisé, c’est que le jeux ne t’appartient pas. Il ne te plait pas ou tu l’as fini et veux le revendre, tu ne peux pas. Avec le disque, direction ebay, le bon coin, micromania et tu le revends.

Le prix est souvent identique, alors qu’il n’y a pas de support physique, pas de boite, de jaquette, de carte du jeu (et que tu ne peux pas le revendre).

J’achète mes jeux en day 1 à super prix, ou j’attend et prend en occasion quand les gens commencent à les revendre pas cher
Donc à part avoir à insérer le disque, très net avantage au support physique pour moi.

supprimé : double post

Oui le démat comme Steam ou PS Store c’est bien, si tu es propriétaire de ton jeu et que tu peux revendre la licence. Il y a avait un projet de gestion des licences sur Steam avec la Blockchain je ne sais pas où ça en est.
Le démat sans pouvoir revendre ou transposer sur une autre machine, non merci.

Je pense que cela dépend de l’age à des usages.
Personnellement, j’avais beaucoup recours à l’occasion quand j’étais étudiant. Maintenant que je bosse et que je suis bien installé, je ne cherche pas à revendre des jeux, et je suis prêt à les prendre au prix fort, vu que j’en consomme beaucoup moins.
Pour mon profil, la simplicité est l’argument n°1 de vente. J’en suis quand même arrivé à ne plus prendre les éditions collectors de certaines licences que j’ai toujours adoré, justement à cause de ce problème de CD :-/

Vraiment ?

Allez, bonne journée hein :slight_smile:

1 « J'aime »

MDR comment tu l’as détruit, bravo.

playAnth95, 12 ans et toujours pas couché

( mais également un support de jeu physique.)
Bonne nouvelle.
Un lecteur optique Blu-ray.

thurim
Pour un célibataire les supports physiques sont inutile.
J’ai un compte Steam et j’avoue que c’est vrai.

Mais quand je veux donné un cadeau(x) de noël à mes neveux le Support physique des jeux est important .
Quand un enfant n’aime pas le jeux.
Il peut l’échanger avec un ami.