Commentaires : Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films

Avec le succès retentissant de la PS4, Sony Interactive Entertainment compte bien poursuivre sur sa lancée en se tournant vers d’autres médias.

Si c’est pas une idée pourrie ça … :smiley: Les adaptations ont toujours été d’une extrême complexité à cause de cette manie de comparer au jeu vidéo concerné. Les fans les défoncent et les autres ne comprennent rien au film.
Chris Roberts a bien essayé de faire un film de son jeu Wing Commander et on voit ce que ça a donné.

Les jeux narratives comme GOW ou Uncharted seront plus simple à porter au cinéma qu’un Sonic, faut juste que le réalisateur reste dans l’esprit et le scénar du jeu. Warcraft par exemple, même si pas exceptionnel d’un point de vue cinématographique reprend bien le scénar de Warcraft 1 même si il y a quelque changement notamment sur les origines de Garona mais bon il y en avait aussi entre WoW, Warcraft et les livres.

Faut qu’ils confient ça à Uwe Boll, c’est le Mozart des film de jeux video.

Quand on voit la déception des live actions, hormis Ruroni Kenshin qui était pour moi la meilleure adaptation. Je crains le pire de ce qu’ils vont faire avec les jeux vidéo surtout quand on voit certaines productions comme : Warcraft, Street Fighter, Tekken, Assassin’s Creed, Need For Speed, Lara Croft, Prince Of Persia, Silent Hill, Hitman, Max Payne etc

J’ai l’impression qu’ils se désolidarisent dès maintenant de “Sonic le film”. En cas de flop ils pourront dire “c’est pas nous”. Belle anticipation :slight_smile:

Grave. Je pense que petit à petit, le message “une bonne licence ne remplace pas un bon scénario” fait son chemin.
Mais bon, les risques de rechutes sont réels…

Justement… Le problème avec Warcraft par exemple, du fait de son univers complexe et l’historique profond de certains personnages et autres, seuls les connaisseurs ont pu comprendre le film dans son intégralité… et aussi voir les erreurs du film.
Perso, je n’ai jamais joué qu’à Warcraft 2 en son temps, donc à part “zog! zog!” je me rappelle de rien. Ce qui fait qu’en regardant le film, je me suis retrouvé largué dès lors que j’essayais de comprendre “mais d’où il sort lui ? Et ça c’est qui ? Et lui il fait quoi ?”. Je n’ai donc vu qu’un film de baston entre monstres et humains …
Au final, les jeux peu complexes mais ayant de la matière sont éventuellement possible en portage grand écran. Donc si trop complexe, à part les fans tout le monde s’y perd, si trop simple, c’est juste n’importe quoi. Les jeux de plates-formes par exemple, il vaut mieux ne pas s’y aventurer.